Les avantages de l’autopartage en entreprise

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

Récemment, un nouveau système de déplacement plus pratique et plus économique a été mis en place dans de nombreuses entreprises françaises. Ce système porte le nom d’autopartage en entreprise. Les quelques lignes qui suivent vous expliqueront en quoi consiste cette pratique. Elles vous permettront de connaître les atouts offerts par l’autopartage pour votre firme.

En quoi consiste l’autopartage ?

Service ayant trait à la location de voitures, l’autopartage est accessible via un abonnement la plupart du temps. Cependant, il a pour base une mutuelle relative à une flotte automobile. Pour bénéficier du système, vous devez vous d’abord vous souscrire à un abonnement, puis vous devez procéder à une réservation en ligne. Vous n’avez qu’à y indiquer votre itinéraire ainsi que la durée de la location.

Vous pourrez aussi user d’un autopartage relevant du style libre-service. En effet, vous ne serez plus obligé de vous rendre dans des guichets pour procéder à la location. Grâce à un système électronique, vous pourrez tout de suite récupérer votre véhicule chez des bornes de stationnement. Certains d’entre eux sont aussi disponibles sur la voie publique.

En quoi consiste l’autopartage en entreprise ?

De plus en plus de sociétés se lancent actuellement dans la mise en place d’un autopartage au sein de leur société. En effet, le système se révèle comme étant un moyen efficace pour améliorer les conditions de travail des salariés. N’ayant aucun problème pour trouver un véhicule pour se rendre au travail, les salariés seront plus assidus et plus motivés à travailler. Généralement, l’autopartage en entreprise fonctionne de manière très simple. Effectivement, le concept consiste à inciter plusieurs salariés à se servir d’un véhicule. Si vous avez besoin de vous déplacer, vous louez la voiture. En usant d’une application, vous pourrez le réserver à l’avance. Une fois devant la voiture, vous devez utiliser un badge ou votre téléphone pour la déverrouiller.

Pour certaines entreprises, elles préfèrent recourir au libre-service, et ce en dehors des heures de travail. Elles veulent une optimisation de l’utilisation des voitures pour leurs salariés.

Quels sont les avantages offerts par un autopartage en entreprise ?

Étant un système de flotte, l’autopartage offre de nombreux avantages pour une entreprise. En effet, ce système permet un gain de temps considérable pour la firme. Gérer les voitures de service peut prendre un temps fou au sein d’une entreprise. En effet, les dirigeants de cette dernière doivent tenir compte des besoins de tous les salariés qui doivent jouir d’une voiture de fonction. La plupart du temps, les partages ne plaisent pas à tout le monde. Grâce à la flotte, les responsables de la firme n’auront plus à s’occuper de la tâche. Une application la fera à leur place. Ces responsables peuvent ainsi s’adonner à d’autres tâches plus importantes.

Le deuxième avantage se rapporte aux coûts. La firme peut effectuer beaucoup d’économies si ses employés usent de l’autopartage. Effectivement, le nombre de véhicules que la firme doit déployer à son service sera réduit. Cette diminution du nombre de voitures ne la contraint plus à instaurer un grand parking au sein de l’établissement.

Enfin, moins il y a de véhicules qui circulent dans la rue, plus l’air que nous respirons est propre. Le fait d’opter pour un autopartage au sein d’une entreprise contribue donc à la sauvegarde de notre planète.

Bref, l’autopartage est un nouveau système qui permet d’améliorer le mode de déplacement des salariés. De telles pratiques font partie aussi des meilleurs gestes écologiques pour la protection de notre environnement. Si vous voulez instaurer cette pratique au sein de votre firme, faites appel à un expert en solution d’autopartage. Ce dernier saura comment la mettre en place, et ce, en tenant compte de vos besoins