Focus sur les baignoires avec porte ouvrante : élégance et sécurité

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

Face au risque accru de chutes des personnes âges ou à mobilité réduite, le gouvernement a mis sur pied un plan anti-chute. Ce plan permet de bénéficier de déductions d’impôt et d’aides en vue de sécuriser sa salle de bain pour permettre une toilette dans les meilleures conditions. Grâce à ce dispositif, il est possible d’accéder à des solutions de maintien de vie à domicile, comme l’installation de baignoires avec portes ouvrante. Retour sur leurs avantages et leurs conditions de pose.

Une baignoire avec porte ouvrante : s’adapter aux besoins des seniors

Une baignoire avec porte ouvrante, c’est un véritable dispositif de sécurisation de la toilette. Il s’agit de baignoires qui disposent d’une porte étanche qui ne laisse pas passer l’eau. Grâce à cette ouverture, il est possible d’entrer dans la vasque de plain-pied et sans avoir besoin de transférer son équilibre pour pénétrer dans l’espace de toilette. La hauteur d’entrée dans la baignoire avec porte ouvrante est donc très basse, ce qui permet d’éviter un nombre considérable d’accidents.

Une baignoire avec porte ouvrante comprend également un siège ou un espace assis moulé dans la coque, ce qui offre de s’asseoir pendant le bain de manière très sécurisée : l’assise est à la bonne hauteur et des rampes et poignées sont accessibles pour faciliter le passage de la position debout à assise.

Une fois vidée, la baignoire avec porte ouvrante s’ouvre aisément de l’intérieur grâce à une simple poignée (la même qu’à l’extérieur) et la sortie peut s’effectuer avec autant de sécurité que l’entrée.

Simplicité de l’installation de la baignoire avec porte ouvrante

Les modèles de baignoires avec porte ouvrante contemporains sont étudiés en vue de s’adapter à tous les types de salle de bain. Ainsi, on peut installer une baignoire avec porte ouvrante dans tous les espaces, des plus larges aux plus exigus et quelle que soit la disposition de la salle de bain.

L’installation ne requiert pas de faire des travaux de gros œuvre et n’implique pas de modifications majeures de robinetterie dans la salle de bain des clients. Ainsi, une entreprise spécialisée est en mesure d’effectuer les travaux de pause en l’espace d’une journée complète de travail.

Une baignoire avec porte ouvrante : des modèles design et élégants

Dans ces conditions, la baignoire avec porte ouvrante peut être utilisée par toute la famille. Les baignoires à porte ouvrante sont conçues dans des matériaux durables et qui résistent à l’eau et l’humidité et qui sont reconnus pour leur étanchéité.

C’est un véritable plus qui s’accorde avec le haut niveau d’esthétisme des nouveaux modèles sur le marché. Les baignoires avec porte ouvrante contemporaines s’intègrent à tous les styles de salle de bain : à l’italienne, classique, etc. Chez un bon professionnel des solutions de maintien de vie autonome, les modèles varient considérablement et on peut choisir une baignoire avec une porte en verre ou même un siège élévateur. Certaines baignoires à porte sont même fabriquées à hauteur d’homme et bénéficient d’un travail de conception de haut niveau, ce qui en fait une véritable pièce esthétique au sein de la salle de bain.

Auprès d’une entreprise spécialiste des solutions de maintien de vie autonomes à domicile, on peut accéder à un catalogue de modèles très complet. Avec un technicien spécialisé, les clients sont épaulés pour sélectionner les couleurs et les finitions qui leur correspondent le plus. Leur salle de bain, en plus d’être mieux sécurisée, en devient plus attractive. Pour tout savoir des baignoires avec porte ouvrante, contactez SVA France en cliquant sur le lien :

https://www.sva-france.fr/baignoires-a-porte/

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles