Ce qu’il faut savoir sur le débitage du bois

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Un débitage est une opération pouvant s’avérer indispensable après l’abatage d’un arbre. Ce type d’intervention peut s’avérer intéressant pour éviter d’avoir un important de volume de bois mort. Vous devez alors débiter les troncs restant après le découpage. Vous pouvez prendre note des quelques points suivants pour prendre bien soin de votre végétal.

Le principe du débitage

Le débitage est principalement une intervention qui consiste à couper un gros tronc d’arbre tombé ou abattu. Vous pouvez faire appel à un élagueur pour réaliser ce type d’opération si vous le souhaitez. Cela peut parfaitement se faire après l’abatage de l’arbre de votre jardin. L’intervention peut se faire par un sciage de long. Vous obtiendrez de cette manière les éléments dont vous avez besoin avec le végétal que vous voulez abattre. Il faut noter que ce type d’opération ne doit pas être confié à un amateur.

L’importance du débitage sur un arbre tombé

Notez avant tout que le débitage peut dépendre de l’essence du bois dont vous disposez dans votre propriété. Vous pouvez alors utiliser les éléments que vous obtiendrez pour réaliser des travaux de construction. Il est aussi possible de vous en servir pour vous procurer des combustibles pour votre chauffage. Le plus important est d’éviter que le tronc ne vous cause aucun souci à l’avenir. En tout cas, il ne faut pas hésiter à solliciter un professionnel comme cet élagueur expérimenté à Annecy sur ce site pour l’intervention dont vous avez besoin.

Il faut agir en toute sécurité

Vous devez intervenir en toute sécurité pour assurer le débitage d’un arbre. Il faut ainsi vous procurer les bons outils pour éviter des problèmes après l’opération. Vous devez par exemple acheter une scie manuelle ou circulaire. À cela s’ajoute une tronçonneuse ainsi qu’une fendeuse. Notez que vous aurez plus de facilité à réaliser l’intervention si vous disposez des bons éléments. Le plus important est de pouvoir prendre soin de votre végétal en insistant sur la forme et les différents défauts.

Quelle technique de débitage appliquer ?

Le choix de technique dépend en principe de la taille de l’arbre. Vous pouvez en premier lieu opter pour le fendage qui consiste à couper le bois en petits morceaux. Cette méthode peut s’avérer efficace si vous avez besoin de combustibles pour votre chauffage. D’un autre côté, il y a le sciage qui a pour objectif de découper le tronc en suivant la longitude. Vous éviterez une mauvaise prise de décision avec l’intervention d’un spécialiste. Ce dernier interviendra en fonction de la situation, mais aussi le résultat que vous attendez.

Combien coûte un débitage ?

Il peut être difficile de déterminer le prix d’un débitage au premier regard. Cela peut dépendre de certains points à commencer par la taille du tronc que vous voulez découper. Il ne faut pas non plus négliger la méthode que vous voulez appliquer pour l’opération. En tout cas, il vous est conseillé de demander de devis auprès d’un spécialiste pour connaitre le montant exact que vous devez préparer. À souligner que ce type de document est facile à obtenir vu que vous pouvez envoyer rapidement une requête en ligne.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut