Que faire pour dégorger un siphon de douche ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Il faut absolument voir ce qu’on accumule dans nos canalisations de douche : amas de cheveux, résidus de savon, calcaire… Alors, ce n’est pas étonnant que des bouchons finissent par se former ! En mode de prévention, on peut toujours poser un filtre sur la bonde afin de retenir les déchets. Cependant, s’il est trop tard et qu’un bouchon s’est déjà créé, que faire ?

Aujourd’hui, on vient de vous proposer 3 méthodes efficaces pour déboucher un siphon de douche rapidement.

Méthode N°1 : utiliser des produits déboucheurs

Si la méthode précédente pour désengorger le siphon de sa douche n’a pas donné de bons résultats, on peut s’en remettre aux produits spécifiques au débouchage. En fait, ces derniers agissent plus en profondeur qu’un simple entretien du siphon. Il s’agit de verser un produit dans les conduits d’évacuation d’eau de la douche pour détruire le bouchon grâce à sa contenance des éléments acides.

Cependant, si on ne détient pas de produit chez soi, on pourra verser de l’eau bouillante, mais ce n’est pas vraiment efficace. Toutefois, il faut opter pour un produit ayant fait ses preuves tout en faisant attention de préconiser d’opter pour un déboucheur écologique, qui n’endommage pas le siphon de sa douche, ne pollue pas l’eau des canalisations et ne présente pas un danger pour sa peau.

Pour utiliser un produit déboucheur dans l’objectif de dégorger un siphon de douche, voilà les deux étapes à suivre !

  • Mélanger une bonne quantité de vinaigre et du bicarbonate de soude.
  • Laisser le mélange agir durant quelques heures ou pendant toute une nuit. 

La solution va dissoudre le bouchon puisqu’elle présente la meilleure des nettoyants. Dans un tel cas, il faut savoir que le bicarbonate de soude est aussi rapide et efficace que les produits chimiques.

Méthode N°2 : démonter le siphon

Les obstructions et les impuretés ont tendance à s’accumuler généralement au niveau du siphon, particulièrement de celui de la douche. Ainsi, en cas de douche obstruée, il vaut mieux procéder à s’assurer si le bouchon se situe dans le siphon. Pour démonter un siphon de douche bouché, il suffit de suivre les deux étapes simples suivantes :

  • Procéder à retirer la grille et tirez-la dans le but d’obtenir ainsi le siphon de la douche.
  • Se débarrasser des déchets qui sont déposés au niveau du siphon, une fois cette mission accomplie.

Dans la majorité des cas, il s’agit de poils et des amas de cheveux collés ensemble par des résidus du champoing. Cette opération est à répéter à chaque fois qu’on souhaite nettoyer sa salle d’eau. Ce n’est pas du tout affriolant, mais cela peut aider à épargner les frais de l’intervention d’une entreprise de débouchage de canalisation.

Méthode N°3: adapter un furet

La dernière méthode pour désengorger le siphon de sa douche est d’utiliser un furet. Sur le marché, il existe deux principaux types de furets : mécanique et manuel.

Cet outil est très pratique pour désobstruer un siphon de douche. Ayant une longueur d’environ 8 mètres, il s’engouffre profondément dans les canalisations afin de détecter les bouchons même les plus loins.

Le principal concept de son utilisation est très semblable à un tire-bouchon dans la canalisation, ce qui est nécessaire pour accrocher le bouchon et le ramener à la surface.

Toutefois, pour transformer son furet manuel en un furet mécanique, il est obligatoire de l’assembler à une visseuse électrique. Ce procédé permet d’automatiser l’usage du furet et d’assurer plus de pression à l’intérieur de siphon de douche.

Si les trois méthodes qu’on a cité n’ont pas réussi à désengorger le siphon de sa douche, dans ce cas, il vaut mieux contacter une entreprise de débouchage canalisation, telle que https://debouchage-curage-canalisations.fr/. Cette dernière saura vous apporter tous les conseils requis sur les gestes à appliquer pour que le problème ne s’aggrave pas.

Ces articles peuvent vous interesser :

La garde alternée

Lors de la séparation des parents(divorce), la question la plus répandue est le choix du mode de la garde de l’enfant. Une semaine chez maman,

Lire la suite »

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut