Les matériels indispensables pour les entreprises de nettoyage

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Les tâches des entreprises de nettoyage sont délicates puisque la santé de leurs clients dépend de la qualité de leurs services. C’est la raison pour laquelle ces sociétés doivent respecter un certain nombre de règlements et tenir compte des normes en vigueur. Il est donc impératif qu’elles s’équipent des meilleurs matériels pour mener leurs missions à bien. Zoom sur les différents matériels obligatoires.

Détacher le sol

Les visiteurs déduisent souvent le caractère des occupants d’un lieu par la propreté du sol. L’entreprise de nettoyage accorde donc une importance particulière à cette partie. Pour éviter de détériorer le revêtement, les tissus en microfibres sont privilégiés. Les saletés et les tâches sont ôtées à l’aide d’une auto-laveuse. Cette machine aspire, lave et sèche la surface en quelques instants. Elle est parfaite pour les grands espaces comme les halls d’entrée et les couloirs. Pour les petites surfaces, les professionnels optent pour les nettoyeurs vapeur, les aspirateurs, les monobrosses et les balayeuses classiques. Ces outils sont aussi utilisés pour nettoyer et détacher les moquettes.

Désincruster les murs

Les entreprises de nettoyage optent souvent pour les nettoyeurs vapeur à haute pression pour garantir la brillance de leurs murs et de leurs façades. Ce matériel est doté d’une branche télescopique pour atteindre les recoins difficilement accessibles. Des échelles et des échafaudages sont à prévoir pour décrasser en hauteur. Les matériels de nettoyages de vitres sont aussi nécessaires comme les brosses, les éponges, les raclettes et les perches. Ces équipements doivent se décliner en plusieurs dimensions pour atteindre les angles de chaque pièce.

Dépoussiérer les mobiliers

Les meubles doivent être traités avec précaution pour éviter les rayures et la détérioration précoce de leurs matériaux. Le nettoyeur à vapeur est très sollicité par l’entreprise de nettoyage société de nettoyage. L’eau, projetée à une pression adéquate, nettoie la structure en profondeur. Le tout est séché à l’aide d’un chiffon microfibre.

Les équipements obligatoires

Le chariot figure dans le top list des équipements nécessaires grâce à son côté pratique. Il permet à l’agent d’avoir à portée de main les outils et les produits dont ils ont besoin pour enlever les impuretés. Les roues simplifient le déplacement et le transport de ces outils.
Les sacs-poubelles sont aussi impératifs pour débarrasser les poubelles dans chaque bureau et chaque chambre.
Les outils de nettoyage traditionnels comme les balais et les pelles en plastique doivent toujours figurer dans la liste des matériels que les entreprises de nettoyage doivent disposer.
Les sociétés de nettoyage ne sont pas uniquement sollicitées pour enlever la saleté dans les bâtiments. Elles sont aussi appelées pour désinfecter les jardins, les cours et les parkings. Les râteaux, les aspirateurs de feuilles et les robots peuvent faire partie des outils à acquérir pour assurer son professionnalisme.
Les tenues de travail comme les combinaisons, les tabliers et les outils de protection sont de mise pour toute l’équipe.
Les détergents et les autres produits désinfectants doivent respecter les normes écologiques et ne contenir aucun composant nocif.

Ces articles peuvent vous interesser :

La garde alternée

Lors de la séparation des parents(divorce), la question la plus répandue est le choix du mode de la garde de l’enfant. Une semaine chez maman,

Lire la suite »

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut