La Malaisie, une contrée aux multiples facettes à ne pas manquer en Asie

voyage en Malaisie

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Le continent asiatique regorge de nombreuses terres aux multiples attraits. Parmi celles-ci, la Malaisie se démarque. Au Sud-Est asiatique, elle recèle une multitude de villages traditionnels et d’empreintes de son passé colonial. Toutefois, elle possède aussi une capitale très moderne. Regorgeant de plages idylliques, le pays abrite également des jungles luxuriantes.
Il va sans dire qu’un séjour en Malaisie est la promesse d’une belle aventure cadencée par une grande diversité culturelle, historique et naturelle. À chaque étape de votre circuit, de nouveaux décors vous attendent. Voici quelques-unes des meilleures facettes à découvrir en Malaisie.

Découvrir Malacca, la témoin du passé colonial malaisien

Malacca est sans doute la ville malaisienne qui représente le mieux le passé colonial du pays. Véritable melting-pot culturel, elle vous dévoile en même temps les cultures anglaise, hollandaise et portugaise. Pour en avoir un meilleur aperçu, il est conseillé d’opter pour une visite guidée que vous pouvez réserver auprès d’un voyagiste comme https://www.prestige-voyages.com/malaisie
Si cependant vous souhaitez ne pas être accompagné, ne manquez pas Town Square où vous verrez le Stadthuys (un hôtel de ville au style hollandais) et la Christ Church (une église anglicane datant de 1753). Pensez également à visiter les musées où le passé colonial est exposé de façon chronologique. Parmi eux, on retiendra entre autres le musée historique ethnographique. Se trouvant dans le Stadthuys, il vous raconte les batailles entre les puissances européennes pour pouvoir contrôler le détroit de Malacca.

Visiter Kuala Lumpur pour plonger dans la Malaisie moderne

Figurant parmi les mégalopoles de l’Asie, Kuala Lumpur se distingue par son développement rapide. La ville est très moderne comme le témoignent ses buildings futuristes. Les plus célèbres sont sans conteste les tours jumelles Petronas, dont chacune est haute de 452 m, et comprend 88 étages. Inaugurées en 1998, elles symbolisent l’essor économique de la Malaisie, notamment sa capitale.
Aussi bien en journée comme en soirée, le site mérite le détour. Sachez toutefois que son accès n’est pas gratuit. En effet, il va falloir vous munir d’un ticket d’entrée que vous pouvez réserver pour éviter les files d’attente. Ce ticket vous donne accès à l’aquarium, au centre commercial et au skybridge qui réunit les deux tours. Depuis cette passerelle, vous profiterez d’une vue imprenable sur la capitale de la Malaisie.

Explorer la nature luxuriante malaisienne

En Malaisie, les passionnés de la nature ne peuvent qu’être comblés. Cette contrée asiatique regorge de nombreux sites naturels exceptionnels. Les montagnes des Cameron Highlands comptent parmi les plus convoités des voyageurs. Il s’agit d’un magnifique cadre verdoyant grâce à l’immense étendue réservée à la plantation de thé. Celle-ci est aménagée avec des sentiers de randonnée que vous pouvez parcourir pour contempler de plus près la nature verdoyante.
Le parc national du mont Kinabalu est aussi l’une des merveilles naturelles très prisées en Malaisie. Dominé par le mont Kinabalu qui culmine à plus de 4 000 m, il est constitué d’un écosystème tropical hors pair. Celui-ci forme un excellent terrain d’aventure où les sportifs seront certainement ravis. Au programme, escalade du mont Kinabalu, randonnée dans la forêt, via ferrata, observation des oiseaux, etc.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut