De quoi dépend le prix des travaux de peinture de maison?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Vous pouvez rénover les murs de votre demeure sans dépenser un montant colossal. Pour ce faire, vous pouvez rafraîchir la peinture de votre maison. Mais pour une telle opération, l’idéal est de contacter un spécialiste dans le domaine. De tels travaux coûtent environ 15 euros par mètre carré. Selon les circonstances, cette somme peut être plus ou moins élevée. En effet, il y a des facteurs qui peuvent influencer la facture finale d’une telle intervention. Justement, nous allons en parler dans les paragraphes suivants.

L’état des murs

Le prix des travaux de peinture de maison s’estime généralement au mètre carré, et ce, quel que soit le support à peinturer. En tout cas, les experts du domaine déterminent leur tarif en fonction de l’état des murs à peindre. Effectivement, la rénovation d’une surface en mauvais état aura un impact sur la durée de l’intervention. Pour un revêtement durable, la réparation des murs s’impose. Par exemple, il faut traiter les problèmes d’humidité. Pour ce faire, il importe de remonter à leur origine. En outre, la réalisation des travaux de peinture peut prendre plus de temps si on doit préalablement enlever l’ancien revêtement. Autrement dit, il faut supprimer le papier peint ou ôter le carrelage avant de peindre la surface. A cet effet, pour que l’opération soit achevée dans les bons délais, il faut la confier à cette entreprise de peinture expérimentée dans les Pyrénées Orientales. Elle maîtrise toutes les étapes nécessaires à un tel projet.

Le type de peinture à appliquer

Le choix du type de peinture dépend avant tout des caractéristiques du mur à traiter. Effectivement, on ne peut pas utiliser le même produit pour peindre la façade et la salle de bain. Pour choisir la bonne peinture, on vous recommande de vous adresser à une entreprise de peinture de maison. Concernant le prix du produit, il dépend de sa marque et de sa qualité. Mais il faudra aussi tenir compte de la quantité nécessaire pour peinturer l’ensemble de l’habitation. Toutefois, il y a des solutions particulières comme les peintures hydrofuges ou les peintures epoxy qui sont réservées à des surfaces bien définies. D’ailleurs, elles sont plus chères que les finitions classiques. Quoi qu’il en soit, l’usage d’un produit haut de gamme est recommandé pour assurer la durabilité et la tenue de la peinture.

La complexité du chantier

Le prix appliqué par les sociétés de peinture dépend de l’étendue du chantier. Il diminue alors quand le nombre de pièces à traiter augmente. Effectivement, les professionnels qui se chargent de l’opération peuvent directement peinturer un espace en attendant que l’autre sèche. Par contre, vous n’aurez pas cette chance s’il n’y a que deux murs à rénover ou si la peinture demande plusieurs couches d’application. Par ailleurs, les techniciens peuvent faire face à différentes contraintes pendant la réalisation des travaux. Celles-ci sont notamment relatives à la qualité de finition escomptée, à la configuration de la maison, à la présence de saletés sur les murs, etc. Cependant, ces contraintes peuvent engendrer des taches et des irrégularités supplémentaires. Pour connaître le prix exact de votre projet de peinture, faites une demande de devis auprès de votre prestataire. 

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut