Comment bien rénover son escalier ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

De nos jours, l’escalier n’est seulement fonctionnel mais aussi un vrai atout esthétique et décoratif dans notre logement, parfois situé au cœur de la maison. Votre escalier est usé par le temps ? Faut-il le rénover en lui redonnant un coup neuf et jeune notamment pour le sécuriser. L’escalier est au cœur de la maison, tout ce qui a été abîmé doit être refait. Voici quelques idées qui pourront vous aider à relooker votre escalier.

Pourquoi rénover l’escalier ?

  • A cause des passages réguliers, les escaliers sont trop usés, ainsi la première raison est votre sécurité ainsi que votre famille. ;
  • Si votre escalier devient sonore et vous voudriez d’un confort acoustique ;
  • Pour lui redonner un petit coup de jeune, pour donner un nouvel aspect aux marches et aux contremarches ;
  • Si votre escalier est en bois, entretenez-le bien, il faut le rénover pour assurer une parfaite solidité ;
  • Vous souhaitez une touche très tendance et confortable à votre maison (escalier suspendu,…)

Remplacer ou rénover ?

Votre escalier est abîmé ? Et il doit être bien réparé ? Deux options se présentent, soit le remplacer, soit le rénover tout simplement ! Remplacer un escalier demande un peu de temps, 3 jours minimum car il comporte des travaux majeurs (L’enlever complètement, rebâtir un nouvel escalier, nettoyer, etc.… Si votre budget est limité, la rénovation est donc l’option idéale (rénover sans démolir), les travaux peuvent s’effectuer en 24 Heures ou 48 Heures (ponçage, peinture, …). Si vous souhaitez remplacer votre escalier, pour tous travaux de menuiserie, Cliquez ici ! Vous y trouvez des conseils pratiques, des idées d’aménagements, des guides d’achats. Et pourquoi pas des idées décos qui sauront vous inspirer pour votre nouvel escalier.

Nombreuses solutions faciles sont possibles pour rénover son escalier

La plupart des escaliers intérieurs sont faits de bois. Si vous ne voulez pas engager de gros travaux ou bien si votre budget est trop serré pour remplacer votre escalier, voici quelques idées qui pourront vous aider. Mais avant d’entamer ces diverses manières de rénovation, la première étape à ne pas rater est le ponçage ainsi que le décapage. Afin d’obtenir une surface ou un support parfaitement lisse.

  • Appliquer un vitrificateur : notamment pour les escaliers en bois. Tout en redonnant de l’éclat ;
  • Recouvrir son escalier : Si vous avez des escaliers en béton ou en carrelage, opter à les recouvrir avec des marches en bois prêtes à poser pour les donner un look express ainsi que pour le pochoir ;
  • Rafraîchir son escalier ;
  • Peindre son escalier selon votre goût ;
  • Finitions possibles pour embellir votre nouvel escalier, appliquer des motifs ou papiers peints sur le pochoir ou les contremarches.

Pour faire des travaux de rénovations dans votre habitation, faire recours à des experts ! C’est un gage de qualité et sans risque même si faire soi-même ses travaux est économique. L’idéal est d’avoir un résultat impeccable et qui correspond à vos attentes. Ainsi afin d’obtenir des travaux bien exécutés et réalisés avec précision. Pour assurer une forte durabilité de votre escalier, vous devez l’entretenir régulièrement !

Ces articles peuvent vous interesser :

La garde alternée

Lors de la séparation des parents(divorce), la question la plus répandue est le choix du mode de la garde de l’enfant. Une semaine chez maman,

Lire la suite »

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut