Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Visiter des musées pour faire des découvertes artistiques et culturelles

La découverte des éléments artistiques et culturels pourra bel et bien se réaliser pendant des vacances sur le territoire kenyan. Les vacanciers pourront, par exemple, se rendre à la galerie de Nairobi. Ils auront également le temps de visiter le Karen Blixen. Enfin, un séjour au Kenya se marquera avec les attractions touristiques présentées dans le musée Kisumu. Ces centres dévoileront respectivement leurs spécificités avec l’aide d’un guide local pouvant fournir toutes les informations nécessaires.

Ne pas rater la galerie de Nairobi pendant ses vacances au Kenya

La Galerie de Nairobi constitue un centre culturel à ne pas rater pendant des vacances au Kenya. Elle se trouve dans le centre-ville de Nairobi, et devrait être le départ des visites sur cette terre africaine. Ce centre ne sera donc pas à rater grâce à ses expositions. Celles-ci se composent généralement d’arts contemporains.

Elles sont une des meilleures attractions touristiques se situant dans la capitale de ce pays. Ces différentes pièces y sont exposées en permanence et se dévoileront avec leur historique lors d’une visite guidée. Un particulier professionnel local peut apporter des explications supplémentaires sur l’ensemble de la collection.

Scruter les éléments culturels et artistiques exposés au Karen Blixen

Durant un circuit Kenya, les voyageurs pourront aussi se rendre au Karen Blixen pour optimiser leur satisfaction. Ils y trouveront différents éléments artistiques et culturels rapportant les événements qui se sont passés pendant la période coloniale. Ces pièces représentent également l’intégration de la culture européenne dans le continent africain, surtout en Afrique de l’Est.Elles sont, en sus, dédiées à Karen Blixen qui a laissé en héritage ses œuvres.

Celles-ci se constituent principalement de livres intitulés « Seven Gothic Tales » et « Out of Africa ». Ces derniers pourront se consulter sur place et permettent aux vacanciers d’avoir un aperçu de l’histoire du Kenya. Il existe également un autre écrit de cette éleveuse portant le titre de « Babette’s Feast ». En effet, en scrutant méticuleusement les expositions de ce musée international, une alliance culturelle pourra se dénicher. Elle se base sur le rapprochement des civilisations occidentales et africaines.

Consacrer un moment pour découvrir les secrets du musée Kisumu

En se rendant à Kisumu, les voyageurs pourront faire la découverte des éléments exposés dans le musée de cette ville. Ce dernier se caractérise par sa richesse en pièces culturelles qui y sont exposées depuis l’année 1980. Il permet aux vacanciers de connaître des informations originales et authentiques sur la culture et la science du Kenya. Aussi, la partie ouest du pays est la plus représentée dans cette institution. Elle dévoile son histoire culturelle à travers diverses collections.

De plus, le musée Kisumu se met au service des enfants et des jeunes de la région. Les touristes seront au fait des activités pédagogiques. Ces dernières sont gratuitement offertes aux établissements scolaires voisins. Enfin, un circuit Kenya se marquera avec la découverte de la faune et de la flore dans ce site. Il existe, par exemple, des animaux très impressionnants, dont les reptiles et les amphibiens.