Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Sva France, Monte escalier pour séniors

Lorsque les seniors commencent à ressentir des difficultés dans leur mobilité, il n’est pas forcément aisé de les convaincre de quitter leur logement où habitudes et souvenirs sont importants. Si la personne possède une maisonMonte-escalier-seniors à étage, les marches pour y accéder peuvent rapidement devenir un calvaire et peuvent être source de chute. Il est nécessaire alors d’envisager la pose d’un monte-escaliers pour redonner une facilité d’accès.

Des monte escaliers, adaptés à tout les domiciles

La Société SVA est spécialiste dans ce domaine et propose plusieurs modèles qui s’adapteront à la configuration de l’escalier : droit ou en colimaçon vous trouverez le bon modèle. Tous les monte-escaliers sont simple d’utilisation, respectant des règles d’ergonomie. Ils sont réglables en hauteur et en largeur permettant ainsi une adaptation personnalisée pour un plus grand confort.Par ailleurs, afin que votre monte-escaliers s’intègre parfaitement dans votre intérieur, ils vous sont proposés dans des formes classiques ou plus design et dans différents coloris.

Un outil pour minimiser les risques

Les risques d’accidents domestiques sont importants chez les seniors, dus à un environnement de vie mal adapté. Il est nécessaire que cette population soit sensibilisée aux risques encourus, car le taux de mortalité dû à des chutes est important. Il est nécessaire de répertorier les zones de risques et de mettre en place des équipements adaptés. Dans une maison, les endroits à risques sont multiples, mais des solutions existent et sont une aide importante à la mobilité. C’est le cas pour les escaliers, car une chute peut entraîner des blessures graves voir le décès. Des modifications du cadre de vie sont nécessaires : elles peuvent être légères ou demander des installations plus sophistiquées.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/monte-escaliers/