Le M offre à ses visiteurs un séjour apaisant

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Les Français aiment voyager. Il en est également de même pour les voyageurs du monde entier. C’est un fait, la France attire les touristes. De nombreux paysages y sont observés : plage, montagne, campagne. Toute une diversité qui plait fortement aux voyageurs !

Des millions de visiteurs se rendent en Alsace chaque année pour de nombreuses raisons : la découverte de nouvelle culture, la détente, le dépaysement le plus total.

Le M a donc été créé selon les besoins et les envies de chaque client. Un séjour d’exception attend les voyageurs d’Alsace.  De nombreuses suites sont à leur disposition, un espace bien-être également.

L’Alsace plaît aux touristes : chaque année, elle attire des millions de visiteurs en quête de culture, de détente et de dépaysement. En 2015, ce sont ainsi 10,5 millions de touristes qui ont parcouru le Bas-Rhin, pour un total de 14,5 millions de nuitées. Il est donc important que l’offre hôtelière soit capable de répondre aux attentes des touristes, qui souhaitent séjourner dans des établissements de qualité et profiter de leur escapade en toute sérénité : c’est pour proposer aux visiteurs un séjour d’exception que le M a été créé.

La Demeure M : Relaxation et bien-être

Le M
Située en plein centre-ville de Strasbourg, dans une petite rue discrète à seulement quelques minutes de la gare et de la Grande Île, la Demeure M est installée dans un immeuble des années 50. Elle est composée d’une maison
d’hôtes, d’un bar-restaurant et d’un espace bien-être. La maison d’hôtes accueille ses visiteurs dans un décor élégant, où meubles Louis XV en bois marqueté et tapisseries baroques se mêlent aux tableaux modernes : le tout crée une ambiance baroque zen, chic et chaleureuse, que l’on ne trouve pas ailleurs.
Avec sa décoration relaxante qui fait la part belle aux tons gris et blancs, la Demeure M promet un séjour basé sur le bien-être. Son jardin-terrasse paysagé est un petit morceau de paradis et de calme en plein centre-ville, et son espace bien-être propose un spa sec inédit, soins et massages. « L’objectif de La Demeure M, explique Anne-Sophie Moussard, la directrice de l’établissement, c’est d’offrir à tous ses visiteurs un cocon de charme et de douceur de vivre, pour un séjour alliant subtilement relaxation et découverte. ».

Trois espaces et trois univers

Le M

La Demeure M propose cinq suites allant de 35 à 75 m². Spacieuses et lumineuses, elles sont équipées de tout le confort moderne nécessaire. La décoration, originale, est le résultat d’un long travail de recherche : Anne-Sophie Moussard a parcouru les antiquaires et les brocantes de toute la France pour trouver des pièces pleines de charme, avec une prédilection pour le bois marqueté et doré à la feuille. Elle a en outre peint elle-même les motifs baroques qui ornent les murs.
Les chambres sont ainsi dotées d’un mobilier luxueux et unique ; les encriers de bureau, par exemple, sont tous différents. En même temps, pour ne pas surcharger la décoration, la priorité a été donnée aux teintes blanches et grises, qui créent une ambiance moderne zen et épurée.

Le Spa M

Le M - Spa

Le Spa M offre un véritable espace de détente : le bien-être des visiteurs est au cœur des préoccupations de l’équipe.
L’espace bien-être est composé de deux salles : une salle de Massage Hydrojet et une salle de massages et soins. Chaque client peut profiter d’une séance Hydrojet, un cocon multi-sensoriel, qui procure une détente profonde.
Anne-Sophie Moussard confie, Chaque client qui le teste, ne serait-ce que cinq ou dix minutes, est agréablement surpris par l’effet apaisant et l’efficacité de ce massage, dont on peut profiter sans se déshabiller ni se mouiller.
Le spa met également en avant Nature Effiscience, une marque locale de grande qualité, dans ses protocoles de massages pour le visage.

Portrait d’Anne-Sophie Moussard, la créatrice de La Demeure M

Le M

Passer du droit à la mode puis à l’hôtellerie, c’est tout à fait possible, comme en témoigne le parcours atypique d’Anne-Sophie Moussard.
Après une licence en droit privé, un master en droit international privé et un master en droit de la propriété intellectuelle, elle décide de se diriger vers la mode et crée en 2010 l’association « La Mode à Strasbourg ». Cette expérience lui fait découvrir l’univers de l’événementiel, des relations presse et de la gestion d’équipe.
Le M
C’est en organisant des défilés dans les bars, des concours photos dans les restaurants et des shootings dans les hôtels qu’elle s’est rendue compte que ses activités mode étaient complémentaires avec le milieu de l’hôtellerie restauration, qu’elle côtoyait de très près. Elle s’est ainsi imprégnée de la rigueur et du perfectionnement des 4 étoiles strasbourgeois, et a appris le fonctionnement des petits établissements dans les 2 étoiles. Forte de cette expérience, Anne-Sophie a décidé de créer La Demeure M, dont elle souhaite faire un lieu de rendez-vous incontournable pour le milieu mode et beauté de Strasbourg.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut