Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Croisière en Polynésie : 8 îles d’exception où faire une halte

Faire une croisière en Polynésie, c’est s’assurer de passer des vacances reposantes. Mais par-dessus tout, c’est s’apprêter à découvrir le maximum de paysages pittoresques et s’imprégner de la culture locale. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des 8 meilleures escales qui rendront votre croisière en Polynésie inoubliable.

Taha’a

Localisée à 230 km à l’ouest de Tahiti, Taha’a est une des îles de la Société. Véritable écrin de verdure, elle est surtout connue pour ses plantations luxuriantes de vanille. C’est un lieu privilégié des exportations polynésiennes.
D’une autre part, Taha’a, est aussi réputée pour ses plages paradisiaques au sable blanc poudreux. Accordez-vous un moment de détente sur l’une de ses plages tout en profitant de la brise aromatisée à la vanille. Ce sera sûrement une expérience des plus mémorables pendant votre voyage en Polynésie.

Rangiroa

Faisant partie des îles Palliser, Rangiroa est pour beaucoup la lagune infinie, car c’est l’un des plus gigantesques atolls de la planète. On en déduit donc par cela qu’elle possède une très grande richesse sous-marine. À bord de votre bateau de croisière, vous ne manquerez donc pas de voir des requins-marteau, des dauphins, des raies, etc.
Le long de la lagune, Rangiroa offre une belle promenade. Ses terres sont très fertiles, c’est pourquoi à côté des cocotiers, pousse une importante plantation de vignes. L’île est même le centre de l’industrie du vin de la Polynésie française.

Fatu Hiva

Au nord de l’archipel polynésien, Fatu Hiva est une île des Marquises. Sa renommée est sans conteste due à son savoir-faire artistique. Ses habitants sont des génies du tatouage. Vous serez sûrement surpris en voyant les tribus locales tatouées de la tête aux pieds.
Au-delà de cette habileté particulière, Fatu Hiva est aussi des paysages sauvages magnifiques formés par une succession de vallées étroites. Ici, les passionnés du trekking trouveront certainement leur bonheur.

Nuku Hiva

Se trouvant également dans l’archipel des Marquises, Nuku Hiva ou l’île Marchand recèle de merveilles naturelles. Entre falaises volcaniques, cascades spectaculaires et végétation foisonnante, l’île est idéale pour les amoureux d’aventures. D’ailleurs, les routes désolées de l’île invitent à l’équitation et aux randonnées.
Couvrant une superficie de plus de 320 km², Nuku Hiva est aussi une étape incontournable pour partir à la découverte de ses sites archéologiques. La vallée de Taipivai vous dévoile plusieurs temples et un grand tiki, tandis que le village de Hatiheu vous présente des pétroglyphes ainsi que des ruines.

Hiva Oa

Toujours dans l’archipel des Marquises, Hiva Oa est célèbre pour ses paysages aussi sauvages que fastueux. Ici, vous pouvez très bien profiter des belles plages immaculées et d’une forêt tropicale luxuriante qui invite à de longues promenades.
Surnommée l’île de Brel et de Guagin, Hiva Oa se démarque également par son incroyable richesse archéologique. À l’instar des tikis géants en pierre qui jonchent l’île, le centre culturel Paul Gauguin propose aussi quelques collections intéressantes.

Moorea

Moorea et Bora Bora se rivalisent de beauté. Ce sont les deux endroits les plus prisés des jeunes mariés pour passer leur lune de miel. Cependant, l’avantage de Moorea est qu’il est plutôt calme. Ce qui en fait une destination parfaite pour ceux qui cherchent la tranquillité, loin du tumulte des grandes villes.
De plus, Moorea offre un charme authentique. Ses paysages sont formés de champs de plantation d’ananas, de canne à sucre ainsi que de vastes prairies d’herbe et de fougères. Ses villages sont ornés de jardins d’hibiscus.

Ruturu

Ruturu, connu également sous le nom de l’île des baleines, est une destination à part entière. D’une grande beauté, elle est encerclée par de hautes falaises de corail. De plus, elle offre de belles plages de sable blanc fin. L’activité majeure sur l’île reste la plongée. Néanmoins, il est aussi possible de s’adonner à d’autres sports nautiques tels que la baignade ou la planche à voile.
Située dans l’archipel des Australes, Ruturu est une île authentique, sans voiture. Le seul moyen de transport autorisé sur l’île reste le vélo. D’ailleurs, l’île offre de nombreux sentiers cyclables pour faire des balades inoubliables.

Huahine

Passionnés de surf ? Une escale à Huahine est un must. Faisant partie des îles Sous-le-Vent, cette destination offre de belles vagues toute l’année. De quoi enflammer les surfeurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Comme toutes les îles de la Polynésie, Huahine possède une végétation foisonnante. Les fruits y sont même abondants. Ne manquez pas de déguster les bananes géantes ou encore les melons. Vous y verrez aussi des plantations de vanille, dont le doux parfum vous redonnera de la vitalité.