Vendée : pourquoi choisir les vacances en camping 3 étoiles tel que le camping de la Parée du Both ?

camping-3-etoile-vendee

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

La Vendée est une destination de vacances qui séduit de nombreux Français. Séjours en famille ou week-end en amoureux, le département offre de nombreux atouts touristiques. Située sur la côte Atlantique, la Vendée bénéficie d’un climat agréable et d’un patrimoine historique, culinaire et naturel hors du commun. Découvrez pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à opter pour un séjour en camping 3 étoiles pour leurs vacances en Vendée.

Vacances en Vendée : un département dynamique

Avec près de 140 km de plage, la Vendée se distingue par sa côte exceptionnelle. Toutefois, il n’existe pas que le tourisme balnéaire dans le département. Si le département met en avant ses 18 stations balnéaires, il propose désormais de nombreuses pistes cyclables et des itinéraires à vélo adaptés à toute la famille.

Le patrimoine naturel du département est à découvrir à l’occasion d’itinéraires surprenants : balades à pied ou à cheval, excursions en canoë ou encore observatoires d’oiseaux et réserves biologiques. La Vendée dispose donc de nombreux divertissements, accessibles le temps d’un week-end, d’un court séjour de quatre jours ou même de vacances prolongées.

En Vendée, on peut aussi visiter les très fameux marais salants et revivre les pratiques ancestrales de la production et de la récolte du sel. La Vendée est aussi un point de départ incontournable pour les îles, comme Noirmoutier. Et l’île d’Yeu.

Ces excursions peuvent être couplées par des visites historiques des châteaux du département : Talmont ou Tiffauges, qui a inspiré le mythe de Barbe Bleue. Logis de la Chabotterie, Abbaye de Maillezais, maison du maître de Digues : le patrimoine historique du département offre une multitude de journées thématiques.

Comment sélectionner son camping 3 étoiles en Vendée ?

En Vendée, il existe de nombreux campings et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour sélectionner le meilleur établissement, il est important de vérifier que plusieurs types d’hébergement sont proposés.

En effet, les campings d’aujourd’hui proposent des emplacements tente, caravanes et camping-car au même titre que des mobiles-homes. On peut alors choisir de faire des vacances en Vendée dans un hébergement avec chacun sa chambre, climatisation et salle de bain ou de profiter de son climat clément et de son accès nature en tente. Certains campings 3 étoiles de Vendée proposent également des chalets meublés accompagnés d’un petit jardin privatif.

Il est aussi important de préparer ses vacances, pour profiter au maximum des aménagements proposés par le camping 3 étoiles. Par exemple, les parents apprécieront un établissement qui garantit la surveillance de sa piscine ou qui propose un espace de jeu sécurisé pour les enfants. Par ailleurs, renseignez-vous sur les soirées à thème ou les animations proposées par le camping 3 étoiles, elles permettent de créer du lien et de passer de bonnes vacances. Un camping qui propose la location du matériel de puériculture offre un véritable plus à ses visiteurs : il permet de se déplacer en train ou en transport en commun sans s’encombrer et de voyager à moindres frais.

Privilégiez un camping situé proche des plages de Vendée afin de profiter du littoral du département et de son climat agréable toute l’année. Proche de la station balnéaire de St Hilaire de Riez, contactez de camping 3 étoiles La Parée du Both.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles