Recyclage des plastiques

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Le plastique est un matériau extrêmement populaire en raison de son faible coût, de sa polyvalence et de sa durabilité. Il est utilisé dans un large éventail d’applications, notamment les emballages, les bouteilles de boissons, les équipements médicaux, les équipements électroniques et les jouets.

Beaucoup de ces qualités créent également des problèmes à la fin de la vie des produits en plastique, car le matériau reste pendant de nombreuses années dans l’environnement naturel s’il n’est pas collecté pour être recyclé. De plus, certains plastiques ne sont actuellement pas facilement recyclés, ce qui nécessite une élimination sûre.


Les articles en plastique les plus couramment recyclés dans le nord de Londres sont les bouteilles et les emballages en plastique tels que les pots, les bacs et les plateaux vides. Il existe de nombreux types de plastique, dont les types les plus courants dans les emballages, notamment le polyéthylène (PET), le polyéthylène haute densité (HDPE) et le polypropylène (PP). Le recyclage des plastiques peut prêter à confusion, mais les informations ci-dessous devraient vous permettre de vous assurer que vous avez raison.


Que faire de votre recyclage des plastiques ?



Votre recyclage des plastiques doit être séparé de vos déchets généraux et placé dans votre bac de recyclage mixte. Ceci est collecté par votre conseil local. Pour plus d’informations sur le recyclage et la collecte des déchets.
Les plastiques peuvent également être acheminés vers les centres de réutilisation et de recyclage (RRC) du nord de Londres. 
Quels plastiques pouvez-vous recycler dans le nord de Londres ?

Tous les plastiques ne peuvent pas être recyclés dans le nord de Londres, en raison des difficultés de tri, de la contamination et des problèmes d’emballage fabriqués à partir d’un mélange de matériaux difficiles à séparer. Pour que les articles soient recyclés, il faut également des marchés rentables pour les matériaux recyclés.



Vous pouvez recycler :



Bouteilles en plastique (y compris les couvercles)
Pots, bacs , bouchon bouteille et plateaux en plastique
Sacs en plastique – les sacs en plastique à usage unique sont bon marché à produire, mais la qualité du plastique est relativement médiocre par rapport aux bouteilles, pots, bacs et plateaux. Ils sont également souvent jonchés, entraînant de graves impacts sur l’environnement. Bien qu’ils puissent être recyclés, nous vous recommandons fortement de choisir des sacs réutilisables plutôt que des sacs en plastique à usage unique.

Vous ne pouvez pas recycler :



Plastiques durs : il n’existe actuellement aucun marché rentable pour le recyclage des plastiques durs tels que les jouets ou les contenants en plastique dur. Ceux-ci doivent être éliminés dans le conteneur de déchets généraux.
Film plastique : le film plastique n’est pas accepté pour le recyclage dans le nord de Londres, car il est souvent contaminé par des déchets alimentaires et est très difficile à trier des autres plastiques.


Sacs pour contenants alimentaires : les articles tels que les sachets croustillants et sucrés, les couvercles en film, les sacs d’emballage en plastique et les sachets laminés ne sont pas acceptés pour le recyclage, car ils sont souvent constitués de plusieurs matériaux, qui sont difficiles à séparer. Certaines entreprises organisent des programmes de recyclage pour ces articles.
Paquets de médicaments : ils sont normalement constitués de deux matériaux et sont difficiles à séparer.
Équipement médical : les articles tels que les seringues et les sacs de récupération sont potentiellement dangereux et ne peuvent pas être recyclés.


Tubes de dentifrice : les tubes en plastique compressibles contenant des produits tels que du dentifrice ou de la crème pour les mains ne peuvent être recyclés que s’ils sont totalement propres à l’intérieur. À moins que vous ne les coupiez pour enlever tout le contenu, ils devraient aller dans les déchets généraux. Alternativement, dispose d’un certain nombre de points de dépôt où les tubes de dentifrice, les brosses à dents et les emballages peuvent être recyclés. Cependant, les tubes de dentifrice à pompe peuvent être recyclés.


Polystyrène expansé : le polystyrène est très bon marché à produire et en raison de son très faible poids et de son volume élevé, il faut des machines spécialisées pour le séparer en éléments utiles. Cela signifie que le processus de recyclage est trop énergivore pour être rentable.
Bouteilles en plastique contenant des produits chimiques : elles ne peuvent pas être recyclés, car les produits chimiques forts sont dangereux pour le personnel et peuvent endommager l’équipement de recyclage.


Plastique composables : le plastique composables, fabriqué à partir de matières organiques telles que l’amidon végétal ou la protéine de soja, ne peut pas être distingué des emballages non-composables, qui contaminent les déchets alimentaires et de jardin, et doivent donc être jetés dans la poubelle générale.
Conseils de recyclage du plastique



Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut