Infestation par les puces, Quels sont les signes?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Si vous venez de détecter des puces sur le pelage de votre animal domestique, sachez bien que votre habitation est aussi infestée et qu’il faut la traitée le plus rapidement possible pour limiter les dégâts.

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des symptômes qui alertent la présence des puces dans votre habitation et des traitements à utiliser pour se débarrasser de ces bestioles.

Infestation par les puces, les symptômes

En revanche, il est difficile de détecter les puces, leurs œufs ou leurs larves à l’œil nu. En outre, si vous constatiez que votre animal se gratte d’une façon continue c’est qu’il est fort probable qu’il est infesté. En outre, l’infestation de ce dernier signifie que tout son environnement est infesté et donc il faut traiter le problème le plus rapidement possible pour que la situation ne soit pas de plus en plus grave.

En outre, les puces se reproduisent très vite, la femelle peu pondre jusqu’à 50 œufs par jour. En outre, ces derniers se développent dans un milieu sombre et humide (rideau, contour de porte ou de fenêtre, literie,…). Ainsi, la présence de 5 puces sur le pelage de votre compagnon, signifie une centaine de puces dans l’environnement.

Problème de puce quels sont les remèdes ?

Il existe plusieurs remèdes naturels pour faire face au problème de puce. En outre, parmi ces remèdes, on cite :

  • Le mélange eau – liquide de vaisselle : C’est un mélange efficace qui piège les puces grâce à sa viscosité très élevée.
  • Le mélange de vinaigre, de jus de citron et d’hamamélis : c’est un insecticide naturel qui a montré une grande efficacité dans l’élimination des puces.
  • Le bicarbonate de soude : il suffit de saupoudré vos meubles, vos rideaux et vos tapis avec du bicarbonate de soude, par la suite passer votre aspirateur et videz le contenu loin de votre habitation. 
  • Le sel : le sel est un remède naturel qui agit comme un déshydratant pour lutter contre les puces.
  • Le romarin : le romarin est une plante naturelle qui est excellente dans l’élimination des puces. Cependant, elle est uniquement efficace face aux infestations légères.
  • Les plantes répulsives : il existe pas mal de plante répulsive qui permet de vous débarrasser des puces comme la menthe pouliot, les chrysanthèmes, le lavande, la menthe verte,…

Plus efficace qu’un remède naturel, solliciter une société professionnelle de désinsectisation comme https://www.soluty.com/ vous permet de vous débarrasser de ces bestioles d’une façon rapide et efficace.

En outre, l’équipe professionnelle intervient pour diagnostiquer votre habitation ou votre local professionnel. Elle mesure le degré d’infestation et décidera le traitement professionnel et le plus écologique qui permet d’éliminer les puces d’une façon définitive sans toucher vos meubles ou vos équipements.

En fait, la société de désinsectisation dispose de l’expérience ainsi que du matériel approprié qui permet de profiter d’un résultat à la hauteur de toutes les attentes. Aussi, elle vous prodiguera les meilleurs conseils qui vous protègeront dans le futur contre une nouvelle infestation.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut