Guide complet pour réaliser un CV pour le poste de cuisinier

modèle cv pour cuisinier

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Le CV représente une étape primordiale et incontournable lorsque vous souhaitez trouver un emploi stable. En général, les recruteurs lisent le CV sur une période assez courte. C’est pour cette raison que la rédaction De ce dernier doit être faite avec soin. Ce document doit alors pouvoir faire la différence pour attirer de manière optimale l’attention et pour vous aider à accéder à l’étape suivante dans votre projet professionnel qui n’est autre que l’entretien d’embauche. L’objectif du CV est de mettre en avant les compétences que vous avez ainsi que votre savoir-faire, votre formation, votre parcours professionnel ainsi que vos points forts.

De nos jours, le marché de l’hôtellerie-restauration est l’un des secteurs les plus dynamiques et qui recrutent donc de nombreux salariés. Si vous souhaitez entrer dans le domaine de la cuisine, il convient de présenter un CV qui est à la fois clair et cohérent. La rédaction de ce type de document n’est pourtant pas aussi facile que l’on peut croire. Mais comment rédiger un CV qui peut vous emmener à décrocher un entretien d’embauche et devenir cuisinier ? Les réponses dans les lignes ci-après.

La présentation du CV

La présentation est le premier élément à soigner lorsque vous devez réaliser un bon CV pour trouver un poste de cuisinier. Pour cela, il est essentiel de soigner la rédaction de ce dernier car c’est elle qui peut retenir ou non l’attention du recruteur. Choisissez de manière optimale la police de caractère. Cette dernière doit être sobre mais pas trop sérieuse non plus. Optez pour une taille moyenne.

En ce qui concerne la photo, sa présence sur le CV n’est pas obligatoire sauf dans le cas où l’annonce stipule ce point. Si vous devez y mettre une photo, elle doit être professionnelle et soignée.

Lorsque vous rédigez votre CV, vous devez également prendre en compte du fait que la restauration est un domaine qui fait penser à la détente et au plaisir. De ce fait, les recruteurs ne doivent pas s’ennuyer en lisant votre CV.

Si vous avez du mal à rédiger votre CV, vous avez la possibilité de vous fier à un modèle cv pour cuisinier en ligne.

Ne pas oublier de donner un titre au CV

Cela n’est pas vraiment courant mais pour réussir un CV pour le poste de cuisinier, il est indispensable de donner un titre au vôtre. Cela peut aider les recruteurs à constater de manière immédiate, si vous correspondez ou non au profil du poste à pourvoir.

Vous devez mentionner dans le titre le nom du poste que vous souhaitez recherchez. Et il est également possible d’être créatif en effectuant une personnalisation sans entrer dans la fantaisie.

Mettre en avant les compétences

Pour décrocher un entretien, il convient aussi de décrire de manière claire et simple dans votre CV, les compétences que vous détenez. Vous pouvez alors mentionner le fait que vous êtes capable d’adapter des recettes, de créer de nouvelles recettes avec tous les types d’aliments, d’élaborer un menu complet, de gérer les stocks de nourritures ou les provisions, …

Vous devez également pouvoir décrire les tâches qui vous seront confiées et que vous pourriez réaliser avec succès.

Il est essentiel de savoir que mettre en avant les compétences et les expériences ne signifie pas mentir. Les managers ont la capacité de détecter très rapidement les tricheries sur un Curriculum vitæ. Ils pourront alors voir durant l’entretien ou tout simplement par une simple lecture si vous êtes honnête ou non.

Soyez le plus précis possible en indiquant les résultats que vous pouvez apporter à l’établissement.

Lisez par la suite, guide complet pour un ravalement de façade

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut