Faire une location d’animaux, c’est désormais possible !

location d'animaux

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Les animaux de compagnie, bien qu’ils nécessitent de soins particuliers sont souvent bénéfiques pour le bien-être. Selon des études faites par des chercheurs, en avoir un chez soi permet de réduire le stress et l’anxiété. Il suffit de caresser leur pelage ou bien de leur faire des câlins pour se sentir bien. Pour certaines personnes, les animaux domestiques financières à part entière. Elles les louent pour des campagnes publicitaires ou bien des réalisations de films de tout genre. Voici un petit tour de tout ce qui concerne la location d’animaux.

Louer des animaux de compagnie à l’heure pour le bien-être

Les animaux à poils notamment les chiens et les chats ne nous font pas seulement craquer par leur minois si mignon, ils ont aussi le don de nous faire du bien, d’un point de vue moral, cardiovasculaire ou encore physique.

Des scientifiques ont en effet, réalisé de nombreuses études pour prouver que la compagnie d’un animal, quel qu’il soit, avait des bienfaits indéniables sur la santé physique et surtout mentale. En quelque sorte, cela améliore le bien-être général. Selon des chercheurs américains, pour réduire le stress, il suffit de passer seulement 10 minutes par jour avec un animal de compagnie. Pour les personnes qui n’en disposent pas, elles peuvent alors en louer. Dans divers pays, cela est désormais possible. Les loueurs proposent une location d’animaux à l’heure, à la journée ou en sur-mesure en fonction des besoins des clients. Cette offre est mise à la disposition de tout le monde qui respecte les conditions imposées par les propriétaires, les refuges, les parcs ou bien les sociétés qui font la location.

Des caresses pour moins de stress 

La location d’animaux domestiques est un service qui veut permettre aux personnes qui n’en possèdent pas d’en profiter pour les aider à combattre leurs symptômes de problèmes psychiques. Il faut noter cependant qu’il ne s’agit pas forcément de chat et de chien. Tous les animaux domestiques peuvent avoir le même effet. Cela peut donc être des animaux de la basse-cour, des reptiles, des oiseaux, etc. Ils permettent tous de faire des sessions thérapeutiques.

Pour les animaux à risque, c’est-à-dire ceux qui peuvent montrer un côté sauvage brusque comme les chiens, il est souvent obligatoire que leurs maîtres soient présents. Ils peuvent avoir le contrôle total de l’animal si jamais il y a des problèmes.

Pour ce qui est des tarifs, ce sont les propriétaires qui les déterminent. Il est alors nécessaire d’en discuter au préalable avec eux. Dans le cas d’une location auprès d’une start-up ou d’un groupe quelconque, ce sont les responsables qui les donnent. Le prix de location par heure environne les 50 euros.

Faire une location pour des besoins commerciaux et autres

Certaines personnes louent des animaux pour des besoins commerciaux. Les bêtes sont en effet utilisées comme figurants dans des publicités, des films ou bien des documentaires. Comme les humains, ils peuvent aussi tenir différents rôles dans les tournages. Ils peuvent être les principaux acteurs ou bien des simples figurants.

Dans ces situations, la présence des maitres des animaux est obligatoire. Ils interviennent à tout moment pour calmer les animaux si jamais ils s’agitent ou bien s’ils sont énervés. Ils peuvent aussi leur caresser pendant les moments de pause.

En général, le prix de la location des animaux pour ces nécessités est fixé à l’heure ou bien par séance. Il est discuté au préalable avec le propriétaire de l’animal ou bien avec la société qui fait la location. Souvent, les réalisateurs font aussi appel à des animaux qui se trouvent dans les refuges pour animaux, dans les zoos ou les parcs privés ou publics.

Le Japon, pionnier dans la location d’animaux

Sur le territoire japonais, il y a environ 11 millions de chiens. Cependant, ils ne peuvent pas tous être accueillis chez les foyers pour diverses raisons (maladies, logements restreints, interdiction des propriétaires, etc.). Plusieurs personnes souhaitent pourtant côtoyer ces animaux. Ainsi, des magasins de location de chiens ont alors vu le jour dont le but de satisfaire tout le monde. Dans la ville de Tokyo, il y a plus de 120 magasins qui louent des chiens actuellement. Pour une heure de location, il faut préparer environ 12 dollars. L’animal est livré avec tous les équipements nécessaires dont une laisse, un sac en plastique pour les déjections et des mouchoirs en papier.

Si vous souhaitiez faire une location pendant 24 heures, vous devez payer 80 dollars. Vous aurez aussi une gamelle et des croquettes pour le nourrir. Diverses races de chiens sont disponibles pour la location.

Les Etats-Unis sont aussi ouverts à la location d’animaux

Un concept identique à celui au Japon existe aux États-Unis avec la chaîne Flex-Petz. Ce programme permet de faire une location d’animaux, notamment d’un chien pendant une durée déterminée au préalable. Il est même possible de faire une location à deux le temps d’un week-end. L’animal est départagé entre les deux loueurs pendant les deux jours (chez l’un le samedi et chez l’autre le dimanche). Il est aussi possible de le louer quelques jours chez soi ou l’emmener en vacances.

La société dispose de plusieurs succursales installées dans diverses grandes villes. Elle collabore avec des refuges et les chiens loués sont donc des animaux qui sont gardés dans ces lieux. Dans cette optique, la société booste aussi les chances des animaux à être adoptés.

Location d’animaux pour lutter contre l’abandon

La location d’animaux quelle que soit la raison est un concept permettant de réduire l’abandon. Comme certaines personnes ne peuvent pas s’occuper des animaux longtemps, elles peuvent quand même en avoir pendant une durée déterminée. De cette manière, elles pourront retourner les animaux dans leurs refuges ou bien chez les loueurs sans leur abandonner. Il s’agit en quelque sorte d’une mise en œuvre de l’instrumentalisation de l’animal tout en conscientisant les gens.

Le vrai message derrière la location d’animaux est donc l’incitation de chaque individu à bien s’occuper d’un animal. Il arrive que les loueurs finissent par adopter ces animaux après avoir passé du temps avec eux. C’est d’ailleurs un des principaux buts de la location.

Pour en savoir plus sur la location d’animaux, veuillez cliquer ici : https://www.crisprod.com/Location-animaux

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut