Comment élaguer un noisetier ?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Aussi connu par l’appellation de coudrier, le noisetier est un arbre capable d’ajouter un charme dans votre jardin. Il peut produire des noisettes de meilleure qualité si vous l’entretenez bien. Vous pouvez en effet prévoir un élagage du végétal au bon moment. Il suffit de demander l’avis d’un spécialiste si vous avez du mal à vous en sortir.

Quel noisetier pour votre jardin ?

Il faut savoir que tous les noisetiers peuvent produire des noisettes. Notez toutefois que la production peut dépendre du type d’arbre que vous choisirez. Il ne faut pas non plus négliger la forme et la couleur du végétal sans oublier la saveur. Vous pouvez par exemple opter pour un arbre sauvage qui peut vous offrir en même temps de l’ombre dans le jardin. Il faut dans tous les cas assurer l’entretien du végétal. Vous pourrez en effet engager un artisan élagueur professionnel pour en prendre soin à l’avenir.

Pourquoi élaguer votre noisetier ?

Vous devez savoir que le noisetier est un arbre qui se développe rapidement. Il se drageonne aussi facilement. Vous pouvez alors vous attendre à ce que le végétal produise de nombreuses tiges droites. Notez aussi que les branches charpentières de la plante peuvent s’épaissir tout seul. C’est ce qui lui donne une forme naturelle de parasol au fil du temps. Il faut dans ce cas prévoir son entretien en optant pour un élagage comme il se doit. Il suffit d’avoir les outils qu’il faut et d’adopter la méthode qu’il faut.

Attendez le bon moment pour intervenir

Vous pouvez profiter de la fin de la fructification pour élaguer votre noisetier. Évitez en outre de dépasser la reprise de végétation. Vous ne devrez pas non plus intervenir pendant la période de gel. Ainsi, il vous est conseillé d’entretenir le végétal entre le mois de février et mars. Vous pouvez aussi attendre le mois d’octobre pour prendre soin de l’arbre. Il vous est conseillé de solliciter un professionnel comme cet élagueur dans les Alpes Maritimes pour faire le travail au bon moment. Ce spécialiste peut faire son travail en fonction de la situation.

Comment élaguer votre arbre ?

Il faut avant tout avoir les bons outils pour élaguer correctement un noisetier. Vous devrez aussi adopter la bonne technique comme la taille d’aération qui consiste à créer un puits de lumière. Vous pouvez en outre adopter une méthode de régénération si vous avez un vieil arbre. Cela permet de rabattre progressivement le végétal. Une taille d’entretien peut s’avérer efficace si les branches sont encore trop basses. Il faut dans tous les cas éviter une intervention sévère au risque de tuer l’arbre.

Ne négligez pas votre budget

Prenez le temps de bien préparer votre budget pour prendre soin de votre noisetier comme il se doit. Vous pouvez en effet prévoir un montant de 50 à 80 € pour assurer la qualité de l’entretien. Le spécialiste peut aussi vous proposer une tarification horaire. L’opération peut alors vous couter entre 25 et 40 €/heure. Il vaut mieux demander un devis auprès de l’intervenant que vous voulez engager. Vous saurez ainsi le montant que vous devrez préparer pour l’entretien de votre arbre.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut