Comment devez-vous vous préparer au remplacement d’un toit ?

couvreur procede au remplacement d'une toiture

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

Un remplacement de toiture vous sera bénéfique à long terme, protégeant votre maison pour les années à venir et augmentant la valeur de votre demeure. Lors de ce processus, vous pouvez prendre certaines mesures pour que le remplacement de votre toiture se déroule de manière fluide.

Découvrez exactement à quoi vous devez vous attendre pour le grand jour en suivant ce guide facile.

Substitution de toiture : comment préparer l’intérieur de votre maison ?

Les couvreurs n’opèreront pas à l’intérieur de votre maison. Vous vous demander surement la question suivante : Pourquoi préparer votre maison pour leur arrivée ? En effet, l’installation d’un tout nouveau toit fait vibrer tout le bâtiment.

Il est à noter que le remplacement de la toiture implique beaucoup de clouage, directement dans la structure de votre maison. Il n’y a pas de dommages à long terme, mais à court terme, les choses peuvent devenir compliquées.

Voici ce que vous devez faire :

Protégez le grenier

Le grenier va recueillir le plus de poussière lors du remplacement de votre toiture. Il est conseillé de poser des bâches sur le sol pour faciliter le nettoyage.

Sécurisez vos fenêtres

La chute du matériau du toit peut rayer les fenêtres. Les couvreurs doivent placer des planches de bois sur les fenêtres pour les protéger jusqu’à ce que le toit d’origine soit complètement arraché.

Supprimez la décoration murale

Les vibrations du martelage peuvent faire tomber les décorations sur les murs, vous devez donc les retirer à l’avance. Cela peut inclure des miroirs, des posters, des étagères lâches, etc.

Comment préparer vos animaux de compagnie et vos enfants pour un remplacement de toit

Le remodelage des bardeaux de toiture est un travail long et difficile. En règle générale, une nouvelle installation de toit est un processus de deux jours, mais cela dépend de la taille de votre toit. Certains travaux peuvent être terminés en une journée tandis que d’autres peuvent en nécessiter trois. Que le remplacement de votre toiture prenne un ou trois jours, il sera très perturbateur pour vos enfants et vos animaux de compagnie.

Voici comment s’y préparer :

Gardez les animaux domestiques à l’intérieur

Les marteaux et les étrangers dérangent les chiens, les chats et même les hamsters. Il est préférable d’avoir votre animal de compagnie chez un proche ou dans un chenil pendant que vous faites remplacer la toiture par un professionnel à l’exemple de ce couvreur en Hauts de Seine sur ce site . Si cette option n’est pas disponible, gardez au moins vos animaux à l’intérieur.

Parlez des débris aux enfants

S’ils sont assez âgés pour comprendre, dites à vos enfants qu’ils devront faire attention autour de la maison, car il pourrait y avoir des débris. Sinon, il est préférable qu’ils séjournent chez un proche en attendant la fin des travaux. Assurez-vous également qu’ils portent toujours des chaussures.

Que faire une fois le remplacement du toit terminé?

Après avoir fini la substitution de votre toiture, les professionnels de la toiture devraient nettoyer autour d’eux. Une fois qu’ils ont fait cela, voici quelques trucs que vous devez faire :

Inspectez le toit

Les couvreurs en charge des travaux devraient vous montrer le nouveau toit pour s’assurer que vous êtes satisfait de leur prestation. Une fois qu’ils sont partis, vous devriez vous sentir à l’aise de les appeler si quelque chose vous semble inhabituel lors de vos inspections régulières. Parfois, des travaux supplémentaires sont nécessaires pour réellement boucler une rénovation de toiture.

Vérifiez l’allée

Avec tout l’équipement qui a été utilisé près de votre allée, il est possible que quelqu’un ait éraflé votre gazon ou ait fait dégouliner de l’huile. Si vous avisez immédiatement les professionnels de la toiture du problème, ils devraient être heureux de le résoudre.

Payez les couvreurs

N’oubliez pas de respecter votre part du marché. Si vous aimez le travail réalisé par le couvreur, rappelez-vous qu’il appréciera un paiement rapide. Espérons que vous gagnerez plus qu’un remplacement de toit. En effet, vous pouvez profiter d’une nouvelle relation avec un couvreur en qui vous avez confiance. Vous constaterez que cette relation sera précieuse tant que vous serez propriétaire d’une maison.