Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Quelques sites à privilégier pendant un voyage d’une semaine à Bali

En quête de nouveaux horizons à explorer ? Optez pour un voyage à Bali. En plus d’être une destination populaire de l’Asie du Sud-est, cette île en forme de poule avec son œuf regorge de lieux pittoresques et paradisiaques. Ainsi, voici quelques endroits à voir lors d’un voyage d’une semaine à Bali.

Aller à la découverte d’un des plus beaux temples balinais

Coucher de soleil

Bali possède de nombreux temples des plus majestueux au monde. Quelques temples qui se distinguent des autres se trouvent sur cette île. Parmi ces temples, il y a le temple Pura Tanah Lot qui est un site à découvrir lors d’un séjour à Bali.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://bali.marcovasco.fr/
Le temple côtier Pura Tanah Lot est un lieu de pèlerinage situé sur la côte ouest de Bali. Sa localité près de la mer signifie une protection de l’île des mauvais esprits. Durant la visite de ce temple, vous remarquerez qu’il siège sur un rocher qui se trouve à quelques mètres du rivage. Le Pura Tanah Lot est un temple dédié au dieu de la mer. Il est à noter que seul les Balinais sont autorisés à entrer dans le temple.

Explorer le mont Batur pendant une randonnée pédestre

Bali est une île réputée pour ses paysages à couper le souffle. Elle abrite un volcan nommé Batur ou Gunung Batur en indonésien. Ce volcan se localise dans le district de Kintamani, au nord-est de cet archipel indonésien. Il culmine à plus de 1717 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Un trekking sur cette montagne dure à peu près 2 heures. Depuis son sommet vous aurez la chance d’admirer le spectaculaire lever de soleil. Il est donc recommandé de partir tôt le matin pour mieux apprécier l’expérience sur le volcan et profiter d’un pique-nique en guise de petit déjeuner.

Faire un safari dans le Bali Safari and Marine Park

Beaucoup de gens pensent qu’un safari se fait uniquement en Afrique. Ce qui est faux vu qu’il existe quelques pays autres que ceux de l’Afrique pour observer des animaux sauvages dans le monde, et l’île de Bali en fait partie.
À titre d’illustration, vous pourrez vous rendre à Bali Safari & Marine Park dans la province de Gianyar. En parcourant ce parc, vous aurez l’occasion de croiser plus de 60 espèces animales. À part l’observation des animaux sauvages, le parc propose d’autres activités à faire comme des promenades à dos d’éléphant, son parc aquatique et bien d’autres encore.

Découvrir les plages paradisiaques balinaises

Les plages font également la réputation de l’île de Bali. De plus il est possible d’y faire de nombreuses activités et sports nautiques. Il y a entre autres:

la plage de Padang Padang qui est au sud de l’île. C’est l’un des meilleurs spots de surf de l’île. Pour ceux qui ne font pas du surf, faire du farniente sur son sable doux permet de contempler le beau paysage.

la plage de Menjangan : cette plage au nord-ouest de l’île est protégée vu qu’elle fait partie d’un parc national. Elle est constituée de sable blanc, des eaux turquoise et d’un corail multicolore où il est possible de faire de la plongée et du snorkeling.