Toutes les infos dédiées à la vie pratique

POPWORK lance une plateforme pour trouver et réserver un espace de coworking

Aujourd’hui, pour prendre une décision, tout le monde fait confiance aux recommandations de ses proches. Et c’est bien normal ! Tout le monde a un avis et aime l’exprimer afin de faire partager à ses connaissances des bons plans. Les espaces de travail flexibles connaissent un essor immense et rien qu’en France, on ne compte pas moins de 4 300 000 travailleurs mobiles ! C’est pour appuyer cette démarche que Popwork a lancé la première plateforme européenne qui donne la possibilité de trouver mais également de réserver un espace de travail et ceci, grâce aux évaluations des utilisateurs.Dans une société qui prône de plus en plus la flexibilité dans le travail, via le « home office » ou le « work out of the office », le marché mondial des espaces de travail flexibles a généré 17 milliards d’euros en 2015. De plus en plus plébiscités par les entreprises ; ces espaces le sont également par les travailleurs indépendants, qui représentaient 16% de la population active européenne en 2015.

popwork coworking communique de presse vie pratique
C’est dans ce contexte d’évolution des habitudes de vie et de travail qu’est née POPWORK, première plateforme européenne pour trouver, réserver et évaluer son espace de travail.
Maxime Belair, CEO et co-fondateur, explique que le besoin est venu du terrain : « En septembre 2015, deux des futurs cofondateurs de Popwork, Laurent Lafond et Benjamin Caillier, alors en transit dans un aéroport font l’expérience désastreuse d’une salle de réunion en sous-sol qu’ils n’ont pas pu choisir au préalable. L’idée de la startup a aussitôt germé dans leurs têtes ! »

Comment fonctionne cette plateforme ?

www.pop.work permet à chaque travailleur mobile de trouver tout de suite l’espace de travail flexible adapté à ses attentes, en s’appuyant sur la recommandation sociale, et de le réserver instantanément.

popwork espace de travail flexible communique de presse

Les espaces de travail flexibles référencés sur la plateforme ont pour objectif de répondre à tous les besoins : espaces de coworking pour les indépendants qui souhaitent créer un réseau en sortant de leur bureau/logement par exemple; salle de réunion à l’heure dans un centre d’affaires ou un hôtel, ou encore bureau pour un ou plusieurs mois pour les collaborateurs d’une entreprise – tout est imaginable. Tout juste lancée, la plateforme collabore déjà avec 250 espaces de travail flexibles entre Paris, Bruxelles et Luxembourg et permet à l’utilisateur de réserver directement sur pop.work, même à la dernière minute ! Pourquoi ne pas y commencer un blog professionnel ?
Répondant aux besoins actuels des actifs mobiles, la plateforme Popwork est également en complète cohérence avec le concept de « smart city ». En effet, utiliser les espaces de travail flexibles permet de limiter la perte de temps lors des déplacements «domicile travail».

Quelles sont les nouvelles avancées pour Popwork ?

D’ici la fin de l’année 2017, Popwork compte ajouter de nombreuses fonctionnalités à son programme, en commençant par la réservation et le paiement en ligne. Le site sera également disponible en multilingues, et les applications mobiles sous IOS et Androïd verront également le jour !
À l’horizon 2018, la start-up souhaite atteindre une capacité de 3 000 espaces flexibles de coworking référencés et compte se développer en Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, et aux Pays-Bas.