Toutes les infos dédiées à la vie pratique

HI-MACS(R) transforme une maison abandonnée en une habitation luxueuse

Spécialiste dans la rénovation de la cuisine et de la salle de bains, HI-MACS® essaie de trouver l’équilibre voulu pour choisir les matériaux qui ont été utilisés dans toute la restructuration de la résidence en question. Sander Van Eyck, l’architecte responsable du réaménagement de la maison abandonnée avait deux exigences à prendre en compte : adopter un style précieux et moderne afin de mettre en avant l’histoire de la famille passionnée par l’univers du voyage. La maison rénovée et particulièrement la cuisine ainsi que la salle de bains avec l’expertise HI-MACS® a réussi à apporter sérénité et élégance à l’ensemble.

Hi Macs

Ces dernières années, beaucoup de vieux bâtiments qui bordent les canaux ont été remis au goût du jour et transformés en résidences élégantes et modernes. Tel a été le cas de cette grande maison répartie sur trois niveaux qui, à l’abandon depuis plusieurs années, avait besoin d’être rénovée avant de devenir le foyer d’une famille « globe-trotter ».

Sander van Eyck raconte « cette famille m’a confié l’ensemble de la conception, de l’agencement jusqu’au mobilier et l’éclairage, en passant par le design sur mesure de la cuisine et de la salle de bains », un projet dans lequel HI-MACS® a joué un rôle important et bien spécifique.
Alors que l’environnement extérieur est exceptionnel de par la présence des fameux canaux d’Amsterdam, l’intérieur n’est pas en reste avec des espaces ouverts et lumineux grâce à de grandes fenêtres et le blanc comme couleur dominante. L’uniformité des tons est rompue uniquement par le sol en bois foncé et par quelques notes colorées dans le mobilier.
Les éléments de décoration, témoins de la passion de la famille pour les voyages, amènent une touche d’exotisme et de vie. Ainsi, à côté d’un lustre au style baroque de Versailles on trouve des coquillages sur les lavabos qui rappellent la mer, ou encore un miroir dont les rayons évoquent le soleil réchauffant la savane africaine près de la reproduction d’un ibis écarlate (oiseau d’Amérique du Sud) qui interpelle par sa couleur orange vif, couleur également disponible dans la gamme des peintures Onip.

Le salon, invitation au voyage

Spacieux et lumineux, le salon transpire la convivialité avec ses murs blancs ornés d’étagères et de décorations excentriques. Au centre de la pièce trône une majestueuse table ronde, entourée de chaises design, propice aux partages en famille.

Hi Macs

La cuisine et son plan de travail blanc et épuré

Dans la cuisine tout tourne autour des lignes effilées du plan de travail en HI-MACS® Alpine White, dans lequel la table de cuisson a été intégrée. Sa surface non-poreuse, parfaitement lisse et sans joints apparents garantit propreté et hygiène.
Les façades des éléments, également en HI-MACS®, laissent deviner, à travers des lignes subtiles, une série de tiroirs et de placards, tous conçus dans le même matériau.
Afin d’apporter une note de couleur à l’espace, Sander van Eyck a créé un contraste avec les robinets en cuivre qui s’accordent avec la hotte aspirante. L’architecte a choisi de la concevoir en laiton massif de façon artisanale et de la fixer sur un mur en marbre de Carrare, conférant à la pièce, toujours avec beaucoup d’élégance, une touche d’originalité.

HI-MACS®, le matériau idéal pour optimiser l’espace et la luminosité dans la salle de bains

Selon Sander van Eyck, les propriétés de la pierre acrylique et toutes les possibilités qu’elle offre, grâce à sa capacité d’assemblage sans joints apparents, étaient primordiales pour relever le défi de créer une salle de bains spacieuse et entièrement équipée dans un espace de 9,5 m².
L’architecte d’intérieur a utilisé HI-MACS® Alpine White pour créer deux vasques symétriques, aux lignes droites, intégrant un tiroir totalement invisible. Les vasques positionnées face à face, laissent une grande place au centre de la pièce pour la baignoire et permettent de profiter pleinement de l’imposante fenêtre. Les miroirs s’étendent de l’évier au plafond, contribuant ainsi à agrandir visuellement l’espace.
La symétrie, la lumière naturelle et la prédominance de la couleur blanche participent à créer l’atmosphère paisible recherchée par la famille. Mise à part le lustre de couleur or, qui apporte une touche de luxe et se démarque du reste de la pièce où le blanc domine, juste ponctué par de petites touches noires.