Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Chantier de rénovation : Amtico habille les sols de l’apart’hotel Citadines Trocadéro

Le sujet de la décoration anime plusieurs débats car il est au cœur de la maison. Décorer son habitation n’est pas toujours évident car il faut que les choix conviennent à toute la famille. La question du sol est essentielle : lorsque le sol n’est pas adapté aux tons de la pièce, tout peut basculer. Un sol de couleur claire permettra par exemple d’agrandir une pièce de petite taille. L’apart’hotel Citadines Trocadéo Paris vient de voir ses sols rhabillés par Amtico avec un immense chantier de rénovation. C’est l’occasion de revenir sur les avancées de cette rénovation grâce à l’expertise d’Amtico.

Amtico habille avec élégance les sols de l’apart’hotel Citadines Trocadéro Paris 

amticoDans le cadre de sa rénovation, et pour faire évoluer le concept esthétique des appartements et des circulations de la résidence, l’architecte d’intérieur Julie Napoléon a choisi la collection Signature Amtico, des revêtements de sols LVT haut de gamme associés à la collection Carpet, des dalles de moquette au design unique.

L’apart’hotel Citadines Trocadéro, idéalement situé au coeur du 16ème arrondissement, accueille indifféremment une clientèle  touristique et une clientèle d’affaires à la recherche d’un lieu en accord avec l’élégance de la capitale. Pari tenu, grâce à la rénovation du sol qui a donné à cet espace le ton, pour faire évoluer tout en nuances, l’esthétique des studios, des chambres et des circulations.

Deux collections aussi créatives que qualitatives

Ce sont des variations géométriques pour les studios et les appartements avec la gamme Signature.

Une élégante composition géométrique domine au sol avec la douceur d’un camaïeu gris, grège et d’une pointe de Lilas, obtenus avec les modèles Kura Juniper, Kura Cassia et Kura Anise de la collection Stone Signature.

Effet feutré et raffiné pour sublimer les zones de circulation avec la gamme Carpet

Conçues pour être harmonisables avec les différents designs des collections LVT Amtico les dalles de moquette Carpet ont permis à la maîtrise d’oeuvre une grande flexibilité pour rénover plus de 400 m2 de zones de circulation en total accord avec les chambres et studios. L’architecte a choisi le modèle Hand Scraped Carved de la collection Against the Grain, une création graphique, sobre et moderne qui s’inspire de matières minérales et de formes organiques parfaite pour la maison.

Découvrir une autre rénovation sur Vie Pratique.