Les huiles essentielles contre les tiques, par Pharmaphyt

huiles essentielles tiques

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

La tique est une espèce dangereuse pour l’homme. De par sa petite taille et son côté sournois, elle est difficilement repérable. Elle est capable, avec seulement une piqûre, d’anéantir le quotidien de quelqu’un si ce dernier ne réagit pas rapidement à la morsure. C’est pour cela qu’il existe de nos jours des huiles essentielles contre les tiques, outil idéal pour éviter ce genre de problème afin de les repousser.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour se protéger des tiques ?

Les huiles essentielles permettent de se protéger contre les différents effets néfastes que les tiques peuvent apporter à l’homme. En effet, si la tique arrive à ses fins, il est important que la personne mordue traite le plus rapidement possible la morsure afin d’éviter l’infection. Elle peut causer des symptômes très marqués et de véritables conséquences à long terme. En fonction du stade auquel la personne se trouve, elle peut percevoir des symptômes comme le gonflement de la partie touchée, puis rapidement des problèmes handicapants comme de la fièvre, des vomissements et autres manifestations handicapantes. Plus tard même, cela peut de manière grave influencer le corps de la personne touchée : conséquences sur le cerveau, trouble du comportement, cela peut aller loin ! Par conséquent, il est important d’utiliser des huiles essentielles contre les tiques pour éviter une période de souffrance comme celle-ci.

Quand l’utiliser et où en trouver ?

Les huiles essentielles ne font pas fuir les tiques, mais permettent de limiter les dégâts en agissant telle une barrière contre les effets de la morsure d’une tique. Par conséquent, il peut être intéressant d’en apposer sur son corps avant des balades en forêt ou toute autre activité dans un environnement forestier. La prévention est importante quand on connaît les effets que peuvent avoir la morsure d’une tique. Pour en trouver, allez simplement en pharmacie. Pharmaphyt, une entreprise spécialisée dans les produits naturels, proposent des huiles essentielles contre les tiques, très efficaces en cas d’urgence.

Pour plus d’informations sur les huiles essentielles, visitez le site Internet de Pharmaphyt : https://pharmaphyt.com/huiles-essentielles-cas-de-piqure-de-tiques/

 

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut