Campagne GoFundMe pour sauver un bébé atteint d’un cancer rare

GoFundMe

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

La fameuse plateforme de financement participatif GoFundMe, présente en France depuis 2010, annonce le lancement de sa nouvelle campagne de communication. En effet, cette campagne a été mise en place afin de venir en aide à un petit garçon de 15 mois atteint d’une forme de cancer grave. À terme, cette pathologie entraîne de grave liassions dont la perte de l’œil, voire même la mort.
Le petit Idriss a la possibilité d’être soigné mais le cout s’estime à 37 000 €. GoFundMe lance sa campagne et espère réunir les fonds nécessaire pour aider le petit garçon à obtenir un avenir digne de ce nom.
Idriss âgé de seulement 15 mois a été diagnostiqué d’un rétinoblastome, une forme de cancer rare qui atteint les cellules de la rétine de ses deux yeux. Le rétinoblastome constitue l’une des tumeurs cancéreuses de l’enfant les plus courantes. Dans la vaste majorité des cas la maladie se déclare entre 15 mois et 5 ans et touche selon l’institut Curie 1 enfant sur 15 000. À terme cette pathologie entraîne perte de l’œil voire même la mort.
Il y a néanmoins de l’espoir. Le rétinoblastome se soigne particulièrement bien, pour peu qu’il soit diagnostiqué à temps. Plusieurs remèdes sont à la disposition des médecins qui peuvent adapter à le traitement à l’enfant. Seulement, l’institut Curie où il sera soigné a estimé à plus de 37 000 € le coût de la prise en charge du petit Idriss.
Go fund me
Aussi sa famille n’a pas baissé les bras et a décidé de lancer une campagne GoFundMe pour réunir les fonds nécessaires afin qu’Idriss puisse vivre comme n’importe quel autre enfant.

À propos de GoFundMe

Go fund meLa plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010 par Brad Damphousse et Andrew Ballester, deux jeunes entrepreneurs et ex-collègues de San Diego alors âgés de 26 et 27 ans. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de collecte de fonds solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés et 100 000 nouvelles campagnes chaque mois.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut