Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Trois bonnes manières de trouver un box sécurisé

De nombreuses raisons peuvent vous amener à recourir à un box de stockage. Il peut s’agir d’un déménagement temporaire. Il en est de même pour archiver des dossiers d’entreprise. Ou encore parce que vous voulez avoir plus d’espace dans votre maison. Tout cela vous pousse à trouver une alternative qu’est le selfstockage. Cette option est toutefois risquée si vous ne savez pas quelle société propose une offre qui assure la qualité de service et la sécurité de vos biens. Ci-dessous six bonnes manières de trouver un box sécurisé.

1.      Faire une recherche sur internet

Auprès des moteurs de recherche, vous pouvez taper l’expression suivante « louer un box de stockage fiable ». Ensuite, vous aurez autant de résultats qui tournent autour de cette requête. Après, vous choisirez par exemple un spécialiste de la location de box à Cherbourg. Vous parcourez son site et vous vérifierez s’il s’agit vraiment d’un site fiable. Du moment que toutes les informations dont vous avez besoin y sont présentes, vous n’aurez pas du souci à vous faire. Contactez aussi son service client pour avoir plus de détails.

2.      Se fier à des témoignages de votre entourage

Famille, amis, collègue ou voisinage ont sûrement eu déjà recours à une entreprise de location de box de stockage. Dans ce cas, l’un de ces derniers pourra vous suggérer la société à laquelle ils ont fait appel. Grâce aux commentaires de votre entourage, vous aurez un aperçu du service de l’enseigne en question. Vous pouvez également leur demander si le tarif est accessible pour vous ou bien il serait mieux de chercher une autre entreprise de selfstockage.

3.      Réaliser une descente auprès d’une entreprise de box de stockage

Pour connaître que, le service proposé par une entreprise de box de stockage est fiable et sécurisé, n’hésitez pas à faire une descente sur terrain. Entretenez-vous avec le responsable du service, il saura comment vous convaincre du service de la société. Il vous présentera également tous les tarifs et les formules disponibles au sein son entreprise. Si besoin, vous aurez l’occasion de visiter leur lieu de stockage pour avoir plus de sûreté. Vous apercevrez aussi leur moyen de sécurisation de chaque box et de l’ensemble de l’entreposage.

Procédure de location d’un box de stockage

Une fois que vous vous êtes fixés sur votre choix de stockage, vous pouvez suivre la procédure suivante pour louer le box de stockage sur mesure. Tout d’abord, vous précisez le lieu du stockage dont vous désirez. Après, vous définirez la dimension du box qui correspond à vos affaires à stocker. Ensuite vous choisirez la date du premier entreposage de vos affaires. Vous soulignerez aussi la durée dont vous louerez le box. Enfin, vous aurez un prix correspondant aux détails dont vous avez exposé dans le formulaire du contrat.

Indicateur de prix moyen de location de box de stockage

Voici quelques indications pour avoir un aperçu du prix de location de box de stockage :

Box de 2 m²                       40 euros à 95 euros / mois

Box de 4 m²                       70 euros à 110 euros / mois

Box de 7 m²                       100 euros à 135 euros / mois

Box de 12 m²                     130 euros à 180 euros / mois

Plus de 12 m²                    200 euros à 260 euros / mois