Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Séjour à l’île Maurice : 3 lieux peu connus des touristes à visiter  

Vous souhaitez vivre une expérience authentique hors des sentiers battus ? Rendez-vous sur l’île Maurice. Cette île au large de l’Océan Indien regorge de lieux peu connus des voyageurs qui méritent d’être visités. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, voici trois endroits hors des sites populaires à découvrir lors de votre voyage à l’île Maurice.

 

Séjour à l’île Maurice : découvrir les chutes de Rochester

Les chutes de Rochester se trouvent à seulement 4 km du village de Souillac, dans le sud de l’île. Cette zone reste peu fréquentée comparée au reste de l’île. Les chutes sont accessibles depuis une piste étroite et accidentée qui traverse des champs de canne à sucre. Lors de votre voyage à Maurice, les chutes de Rochester sont à intégrer dans votre itinéraire pour passer un séjour authentique.
Même si leur hauteur ne dépasse pas les 10 mètres, les chutes sont surtout appréciées pour leur beauté et la forme rectangulaire de leurs rochers. Arrivé sur les lieux, vous serez accueilli par l’incroyable diversité de la nature de l’île. Pour vous rafraîchir, laissez-vous séduire par une eau douce et translucide.

Visiter la ville de Curepipe

Curepipe est une ville qui se trouve au centre de l’île, à plus de 600 mètres d’altitudes. Les voyageurs se rendent rarement dans la ville. Pourtant, elle regorge de trésors culturels et historiques. La ville se découvre généralement à pied et offre de magnifiques promenades. Vous y trouverez notamment, de belles maisons créoles, le Collège Royal Anglais et l’hôtel de ville qui sont les témoins d’un passé colonial. Les ateliers de fabrication de maquettes de bateau constituent aussi des visites à ne pas rater lors de votre passage dans la localité. La fabrication des maquettes de bateau constitue une tradition depuis 1968.
Le cratère de Trou Aux Cerfs est un autre point d’intérêt de Curepipe. Cet ancien cratère volcanique se trouve sur la route qui relie Curepipe et Floréal. Faisant partie du patrimoine naturel de l’île Maurice, il est l’un de ses plus beaux volcans éteints. Il mesure près de 300 mètres de diamètre et 80 mètres de profondeur et est rempli par un lac entouré d’une forêt de pins. C’est une visite incontournable pour les amoureux de la nature.

Découvrir l’île Maurice autrement : assister à la foire de Quatre-Bornes

Assister à cette foire constitue également une excellente façon de découvrir l’île de Maurice autrement. Il se déroule deux fois par semaine (le jeudi et le dimanche) dans la ville de Quatre-bornes, au centre de l’île. La majorité des articles sont des vêtements qui sont fabriqués sur place par les petites et moyennes entreprises locales.
Vous y trouverez également de l’artisanat, des accessoires, des objets de culte… C’est l’endroit idéal pour se plonger dans la culture et le quotidien des locaux. Cela vous donnera une très bonne occasion de chiner et de vous procurer des souvenirs à rapporter de votre voyage.