Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Road trip aux USA : les destinations à explorer

Séjour USA

Beaucoup parmi les aventuriers rêvent de faire un bon road trip à l’américaine. Le pays de la liberté est considéré comme la destination par excellence pour de longues virées en voiture. Ses routes sont généralement en bon état et ses paysages figurent parmi les plus époustouflants au monde. Pour pouvoir bien profiter de votre séjour, voici notamment certains des meilleurs road trips à faire aux États-Unis.

Le Pacific Coast Highway, un classique des plus beau road trips des USA

La route du Pacific Coast Highway est considérée comme un classique pour ceux qui envisagent de faire un road trip lors de leur voyage aux USA. Il vous offre l’occasion d’admirer la beauté de la côte ouest californienne. Tout au long de votre voyage, vous allez entre autres être captivé par les vues imprenables que vous aurez sur l’Océan Pacifique. Il existe également quelques points d’arrêts que vous ne devrez pas rater sur cette route.

Ne manquez pas, par exemple, la visite de Monterey. Cette ancienne capitale de la Californie vous donne l’opportunité de revenir à l’époque où l’État doré était encore un État mexicain. Votre passage sera aussi une occasion pour visiter le Monterey Bay Aquarium, l’un des meilleurs aquariums du pays. Par ailleurs, on vous suggère également de faire des haltes à Carmel-by-the-sea, Big Sur, la plage de Pfeiffer Beach, avant de boucler votre itinéraire à Los Angeles.

La légendaire Route 66, un incontournable pour les aventuriers des routes américaines

Comment ne pas mentionner la plus célèbre des routes américaines : la mythique Route 66 ! Bien que la plupart des Américains ne l’empruntent plus aujourd’hui, préférant passer par les grandes autoroutes, cette route légendaire fait partie intégrante de l’histoire des USA. Pendant longtemps, la Route 66 symbolisait la voie vers les opportunités de l’Ouest américain.

En vous engageant dans cette très longue route de 3900 km qui traverse le cœur de l’Amérique et reliant l’Illinois à la Californie, vous allez passer par de petites villes qui vont certainement vous fasciner. Il fut un temps où ces villes figuraient parmi les plus prospères du pays, en particulier dans les années 1930. En outre, au cours de votre périple, n’oubliez pas de faire quelques arrêts dans les musées, les restaurants, ou les vieux motels que vous trouverez sur votre chemin.

La Gold Coast, pour découvrir les beaux trésors du Michigan

Il est vrai que le Michigan n’est pas considéré comme un grand classique du road trip aux États-Unis. Toutefois, il existe certaines routes michiganaises qui méritent tout à fait votre attention. La Côte d’Or ou Gold Coast est notamment une destination de vacances très appréciée par les Américains.

Vous pouvez effectuer votre périple en voiture sur la Gold Coast pendant la saison estivale. C’est lors de cette période que les eaux du lac Michigan sont les plus chaudes et donc idéale pour les activités nautiques. Si vous n’avez pas la possibilité d’y aller en été, on vous recommande aussi de choisir l’automne. En chemin, vous serez charmé par les superbes forêts jaunies qui bordent la route. Par ailleurs, peu importe la période de votre séjour, n’oubliez pas de faire une halte à Sleeping Bear Dunes National Lakeshore. Vous y découvrirez certaines des plus belles plages secrètes des États-Unis.