Peintures innovantes aux principes actifs

Respirer mieux avec les peintures intelligentes

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

La peinture occupe une place importante dans la décoration. Il existe une multitude de peintures sur le marché décoratif. Mais aujourd’hui la peinture n’est plus seulement décorative. De nouvelles peintures voient le jour aujourd’hui et présentent des atouts pour la maison. En effet, elles possèdent de nombreux principes actifs tels que des principes dépolluants ou encore des caractéristiques anti-odeur.

Respirer mieux avec les peintures intelligentes

De l’innovation dans les peintures : elles ne sont plus seulement décoratives !

La décoration tient une place particulière dans les foyers français. Les émissions de télévision aiguisent toujours plus l’imagination des ménages en quête d’une décoration originale. Aujourd’hui, les peintures ne servent plus seulement à décorer. Quelques industriels vont aujourd’hui plus loin en proposant des peintures innovantes. C’est dans cette dynamique que Peintures Onip a inventé deux peintures intelligentes aux fonctions techniques avancées : les peintures dépolluantes et les peintures anti-odeurs.

Label’Onip Clean’R : les peintures dépolluantes

Sortie en mars 2013 par Onip, Label’Onip Clean’R est la première gamme de peintures qui assainit l’air intérieur tout en apportant aux professionnels une peinture de qualité. L’innovation technologique Clean’R permet de lutter contre l’un des polluants majeurs de l’air intérieur, le formaldéhyde, tout en préservant l’environnement. En captant et en éliminant les molécules de formaldéhyde présentes dans l’air, la technologie Clean’R purifie en quelques heures seulement l’air intérieur. Au-delà de cette fonction dépolluante, le Label’Onip Clean’R est également une peinture antibactérienne (pour les finitions satinées et veloutées).

Peintures depolluante Label Onip Clean'R

Label'Onip Clean'R Peintures anti-odeur

Clean’Odeur : les peintures destructrices d’odeurs

Onip a développé en octobre 2016, la 1ère peinture qui détruit les mauvaises odeurs. L’élimination des odeurs ciblées fonctionne grâce à un additif formulé pour casser certaines molécules d’odeurs. 4 types de molécules présentent dans l’air sont modifiées chimiquement au contact du film de peinture :  Les odeurs de gras et de cuisine en général  Les odeurs corporelles et de transpiration  Les odeurs de tabac  Les odeurs d’humidité et de moisissure.

Michel Plana, directeur commercial et marketing Peintures Onip :

Ces peintures intelligentes marquent un tournant dans le monde de la peinture. Certifiées Ecolabel Européen ou NF Environnement, elles garantissent un cahier des charges strict et prouvent l’absence d’agents nocifs. Nous veillons toujours à développer des produits respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Nous continuons ainsi à innover pour un intérieur plus sain. Ces peintures ont fait l’objet de dépôt de brevet

Pour en savoir plus : www.onip.com