Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Organiser un team building à New York : quelques idées d’itinéraires

Pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe dans une entreprise, les dirigeants organisent fréquemment des voyages incentives ou des séjours team building. Cependant, le choix de l’itinéraire est souvent difficile quand on veut inculquer certaines valeurs aux collaborateurs. New York est une destination idéale dans la mesure où elle incarne l’esprit de réussite et de succès qui anime les professionnels américains. Opter pour cette ville permettra aussi aux voyageurs de découvrir les fameux attraits de quelques-uns des grands monuments du pays de l’Oncle Sam.

Randonnée urbaine et visite guidée en vélo à Central Park

Visiter New York  pourrait être une grande première pour bon nombre des éléments de l’équipe. Pour ce séjour incentive, le mieux serait donc d’abord de trouver un hébergement qui permettra à la team de profiter du luxe new-yorkais. Les établissements tels que le Conrad New York, le Kimpton Hotel Eventi ou encore le Q&A Residential Hotel feront d’excellents choix. Pour les petits groupes, les locations de vacances seront certainement plus adaptées. Le Browstone Studio ou le Sunny Studio à Brooklyn conviendra parfaitement. Après avoir déposé les bagages, les voyageurs pourront tout de suite entamer la première étape du parcours.

central park

Central Park est un grand espace vert situé dans l’arrondissement de Manhattan. Ce domaine de plus de 340 hectares est constitué d’une petite forêt et de divers lieux d’attractions à explorer pour les visiteurs. Ainsi, pour sa première découverte pendant la randonnée urbaine, l’équipe passera le Bethesda Terrace pour contempler le Bethesda Fountain. Sur les lieux, les cinéphiles se souviendront de certaines parties des films qui ont été tournés près de cette grande fontaine. En poursuivant un peu plus vers le centre de Central Park, les voyageurs apercevront de loin le Belvedere Castle. Il s’agit d’un petit château qui donne une vue imprenable sur l’intégralité du site.

La team pourra aussi opter pour une visite guidée à vélo. C’est d’ailleurs la manière la plus amusante de sillonner le The Mall, l’immense allée bordée d’arbre qui confère encore plus de charme aux paysages de ce grand espace vert. Ils pourront continuer près du réservoir, l’angle idéal où on peut prendre les meilleurs clichés de la ville. Pour finir, un détour au Conservatory Garden sera une bonne façon de terminer le parcours. La détente et le calme seront au rendez-vous. C’est ici que se déroulent, le plus souvent, les fameuses séances de tai-chi qui figurent parmi les activités les plus pratiquées lors des voyages incentives à New York avec prestige-voyages.com

Dîner en équipe et découverte de l’Empire State Building

new york

On ne saurait passer à New York et oublier de visiter l’Empire State Building, ce gratte-ciel qui surplombe le quartier de Midtown. Du haut de ces 381 mètres et de ces centaines d’étages, ce bâtiment historique figure parmi les sites les plus prisés de New York. Déjà à l’extérieur, les voyageurs ne manqueront pas d’apprécier le style architectural avec lequel ce monument a été érigé.

 

Un passionné de l’architecture remarquera tout de suite les similitudes avec les constructions russes. En franchissant l’entrée, les membres de l’équipe arriveront dans un hall bien éclairé. Les plates-formes d’observations pour contempler la ville se situent au 86e et au 102e étage. Le séjour team building aux USA pourra se terminer par un dîner et une soirée en équipe dans l’un des Rooftop bars new-yorkais comme celui du Gansevoort Hotel ou du 230 Fifth.