L’hygiène en toute autonomie

Douche personne agée

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

Les seniors doivent souvent faire face à des problèmes de mobilité réduite et compte-tenu des risques encourus en cas de chutes, ils doivent mettre en place dans leur logement des aménagements pour conserver leur autonomie et prévenir les risques. Le maintien à domicile des personnes âgées est primordial. Il permet que les seniors gardent leurs repères dans un environnement qu’ils connaissent et sans risques pour éviter les accidents. Les accidents domestiques concernant les personnes âgées sont nombreux et entraînent des traumatismes comme  des fractures et parfois même le décès.

Les zones à risques

Si, on le sait, les escaliers peuvent être souvent risques d’accidents pour les personnes âgées, les pièces à risque élevé sont la cuisine et la salle de bain. La cuisine à cause de l’eau ou des graisses qui peuvent tomber au sol représentent un danger pour les personnes qui ont des difficultés à se mouvoir ou qui ne voient pas bien. Les salles de bain, quant à elles, au-delà également de l’eau sur le sol, peuvent être source de difficulté lorsque, par exemple, il faut enjamber la baignoire. Dans la salle de bain, l’autre risque majeur est la douche. En effet, le sol particulièrement glissant du bac à douche ou la chaleur des tuyaux peuvent engendrer des accidents souvent graves. En tombant, la personne âgée peut se blesser à un bras ou une jambe ou pire tomber sur la tête. On assistera alors à des séquelles graves.

La technique au service de l’autonomie

Pour sécuriser la douche d’une personne âgée et permettre ainsi qu’elle puisse se doucher sans risque, il est possible d’aménager les lieux en faisant appel à des professionnels comme SVA France. En faisant sur les lieux une analyse précise, ils proposeront un devis, réalisé au plus près des attentes du client et de son budget. Pour mettre en place une douche sécurisée,  ces professionnels offriront leur savoir-faire dans le domaine en proposant la solution la plus adaptée pour un maintien à domicile et la possibilité de soigner son hygiène en toute quiétude.

Afin d’obtenir plus d’informations sur les douches pour les personnes âgées, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.sva-france.fr/douche-senior/