Toutes les infos dédiées à la vie pratique

La guillotine à saucisson devient un accessoire de cuisine incontournable

guillotine saucisson pour cuisine

La guillotine à saucisson a atterri dans les cuisines il y a seulement quelques années. Depuis son apparition, cet accessoire contemporain devient incontournable de l’apéritif. Il fait en effet le bonheur de tous les amoureux de saucissons que ce soit lors d’un apéritif entre amis, d’une soirée en famille, à deux ou en solo.

En quoi consiste vraiment une guillotine à saucisson ?

Une guillotine à saucisson comme sur suite101.fr est un dispositif qui permet de trancher un saucisson. C’est pour cette raison qu’on l’appelle également trancheuse à saucisson ou coupe saucisson. Elle peut être en plastique, mais la plupart du temps, elle est faite en bois. L’appareil intègre généralement une partie plate qui sert de planche à découper et une lame avec poignée pour le couperet. Une glissière en arc de cercle recèle la lame pour assurer une coupe homogène. Le saucisson enfin est introduit dans un anneau en métal pour qu’elle ne bouge pas durant que vous effectuez la découpe.

Cet appareil se distingue par sa polyvalence et sa praticité, il possède de nombreux avantages pour séduire les consommateurs et surtout les adeptes d’apéros. Son atout principal réside dans sa facilité d’utilisation. Elle ne demande aucun branchement ou installation électrique. Avec sa petite taille, elle est aussi peu encombrante et se range facilement. Au final, une guillotine à saucisson est un accessoire qui facilite vraiment le quotidien de chaque foyer en termes de cuisine.

Le choix d’une guillotine à saucisson

En plus d’être une trancheuse à saucisson, cette guillotine sert aussi à trancher des crudités. Vous pouvez vous en servir pour couper les concombres, les courgettes et les carottes. D’autres charcuteries et des fromages peuvent être également tranchés grâce à cet appareil. À ce titre, il est un outil fétiche pour les apéros et se présente sous plusieurs modèles. Vous avez par exemple la guillotine originale, il s’agit d’un modèle fabriqué de manière artisanale. Celle – ci est conçue en bois de hêtre qui n’a pas passé par un traitement et qui n’est pas teinté. Elle intègre une lame microdentée en acier inoxydable. Cependant, elle peut trancher de nombreux types d’aliments comme les légumes, fromages et charcuteries.

Il existe aussi un autre modèle qui donne plus d’avantages à l’esthétique avec une élégance ultime et une ergonomie efficace. Un modèle en bois massif est en effet très apprécié. Pour une sécurité optimale et une stabilité garantie, optez pour un appareil équipé de goupille pour verrouillage de la lame et de patins antidérapants. Il y a des guillotines qui sont faits d’autres matériaux mais les plus demandées sont celles qui sont conçues en bois. Toutefois, leur prix est assez onéreux. En revanche pour faire plus d’économie, beaucoup choisissent les modèles en plastique. Ils sont plus abordables et néanmoins efficace.