Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Un site web pour vous accompagner dans la création d’association loi 1901

De nombreuses activités existent sous le statut d’association loi 1901, toutes aussi variées les unes que les autres.

Les artistes se réunissent en association pour pouvoir proposer des manifestations en toute légalité : concerts, expositions, festivals…  Ils peuvent être amateurs ou professionnels et bénéficier de ce statut.

Quelle peut-être la finalité d’une association loi 1901 ?

Les associations à vocation humanitaire se prêtent également à loi 1901. Qu’il s’agisse de proposer une aide par le soin, par le dialogue et l’écoute, la mise en place d’actions… L’animation auprès des plus fragiles choisit souvent la création d’association loi 1901 afin de proposer des activités aux personnes isolées, malades, handicapées.

Le web trouve aussi sa place dans la création d’association puisque les forums et communautés en ligne choisissent souvent ce statut lorsqu’ils proposent des téléchargements ou abonnements payants.

Actionassociation.fr propose son aide aux créateurs d’association ou aux gérants d’association pour optimiser leur fiscalité, leur comptabilité. Lorsqu’on entreprend un projet dans le but de proposer une aide ou un service, il est malvenu de s’attirer des ennuis à cause d’une histoire de chiffres !

creation-association-loi-1901

Un véritable conseiller en ligne

Ce que propose ce site est à la fois de conseiller avant la création de l’association. Le créateur peut ainsi confirmer ou non son projet, savoir si ce statut est réellement adapté à sa future activité. Ensuite, grâce à l’accompagnement d’Actionassociation.fr, il peut déléguer à des professionnels toute sa comptabilité : faire le point sur les dépenses et revenus, la santé globale économique de l’association, envisager l’avenir… Le suivi réalisé par un expert-comptable convient aussi pour poser les fondations de futurs projets. Ce professionnel met en garde sur les pièges à éviter pour permettre le développement de l’association le plus sereinement possible.

Beaucoup d’associations rencontrent des problèmes de trésorerie un jour ou l’autre : savoir faire face n’est pas donné à tous ! En envisageant la création d’association loi 1901 avec le soutien de professionnels, ces soucis sont évités ou leur gravité est moins importantes que lorsqu’on se lance seul.

Plus d’informations sur  https://www.actionassociation.fr/