Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Congé maternité pour les femmes du bâtiment : vos droits

Les femmes du secteur du bâtiment sont de plus en plus nombreuses. Ce domaine d’activité, aujourd’hui, n’est plus uniquement réservé à la gent masculine. La prévoyance et la protection sociale et familiale, se sont donc adaptées afin de prendre en charge certaines prestations qui ne l’étaient pas pour les hommes, comme le congé maternité pour les femmes du bâtiment. S’informer sur vos droits et trouver des solutions en accord avec votre statut ou votre métier est primordial pour vous épanouir pleinement dans votre activité professionnelle.

Le congé maternité, un droit universel

Quel que soit votre statut, salariée, conjointe associée, collaboratrice ou chef d’entreprise, le congé maternité est un droit auquel toute femme peut prétendre. En cas de grossesse, beaucoup de femmes s’interrogent sur le remboursement de leurs frais médicaux et d’hospitalisation, mais également sur la prise en charge des indemnités. EllesAssurent est un site dédié aux femmes du secteur du BTP qui apporte des réponses et des solutions notamment en matière de congé maternité pour les femmes du bâtiment.

 

Congé maternité pour femmes du BTP

 

De la prise en charge de vos frais médicaux du 6ème jusqu’au 12ème jour après l’accouchement, mais aussi du remboursement de certains actes liés à votre grossesse à partir de la déclaration de celle-ci en passant par vos droits aux indemnités journalières, toutes vos questions trouveront une réponse sur ce site. EllesAssurent vous permet également de trouver des solutions adaptées à votre situation, notamment en matière de complémentaire santé afin que vous soyez remboursées de l’intégralité des frais engagés.

Pour vivre pleinement votre grossesse en toute sérénité, faire le choix d’une bonne complémentaire santé qui soit adaptée à votre statut est certainement la meilleure chose à faire. De même, prendre le temps de réfléchir à votre protection familiale ou professionnelle, mettre en place une prévoyance retraite par le biais d’une épargne complémentaire, vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Ellesassurent le congé maternité pour les femmes bâtiment

EllesAssurent, outre le fait d’apporter des solutions en matière de congé maternité pour les femmes du bâtiment, vous apporte des réponses en matière de retraite, de protection, d’assurance personnelle et professionnelle. Tous les évènements de la vie de tous les jours peuvent amener à avoir recours à des solutions d’indemnisation. Il est, de ce fait, judicieux et important de s’informer des différentes prestations auxquelles vous pouvez prétendre. Toutes les solutions qui vont sont apportées par EllesAssurent vous permettront ainsi de vivre pleinement votre métier et votre vie de famille, en toute sérénité en ayant l’esprit tranquille.

Pour en savoir plus sur droit en tant que femme du BTP, rendez-vous sur le site www.ellesassurent.fr