Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Comment choisir un pantalon de ski pour femme

Qu’en est-il des pantalons de snowboard ? – Nous ne faisons pas de distinction entre les deux. Si vous pouvez les utiliser pour l’un, vous pouvez à peu près les utiliser pour l’autre. La différence essentielle réside généralement dans le fait que le pantalon de ski est muni d’une protection contre les éraflures sur le cou-de-pied afin de le protéger des carres de ski. Le revers n’est pas une partie très importante du pantalon.

Types de pantalons de ski

Pantalons isolés

En raison de leur construction, les pantalons de ski isolés remplissent une fonction assez spécifique : ils apportent une chaleur supplémentaire à vos jambes. En regardant les pantalons isolants, vous remarquerez peut-être que différentes entreprises appellent leurs matériaux isolants différemment. Ne vous y trompez pas : chacun d’eux se mesure généralement en grammes, et plus il y a de grammes d’isolant à l’intérieur du pantalon, plus vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’il fasse chaud.

Pantalons non isolants

Les pantalons non isolés, ou coquilles, comme on les appelle, sont une alternative populaire aux pantalons isolés. Ils conviennent parfaitement aux skieurs de fond qui souhaitent évacuer la chaleur lors d’activités intenses, aux skieurs qui préfèrent se couvrir sous leur pantalon ou à ceux qui veulent pouvoir réguler leur température tout au long de la journée. Les coquilles sont aussi généralement plus polyvalentes et plus performantes dans leurs fonctions. Même par temps froid, ces pantalons non isolés nous permettent de rester au chaud lorsqu’ils sont associés à une couche de fond. Même par temps froid, ces pantalons non isolés nous gardent à l’aise lorsqu’ils sont associés à une couche de fond.

Dossards

Après une longue interruption, les dossards ont fait un retour à la mode du ski, et pour cause. Non seulement ils empêchent la neige de pénétrer dans votre pantalon, mais ils vous permettent aussi de personnaliser votre coupe, d’avoir plus de poches et d’éviter que votre pantalon ne tombe. De plus, de nombreux dossards sont désormais équipés de sièges amovibles spécifiques aux femmes pour vous permettre d’utiliser les toilettes sans avoir à vous débarrasser de vos couches, ce qui représente une grande perte pour les dossards du passé. Les bavoirs sont généralement plus chers que les pantalons, selon la construction, mais ils peuvent valoir le coup si vous êtes prêt à faire l’investissement. Si vous savez qu’avoir des bretelles sur les épaules vous dérangera, les bavoirs ne sont peut-être pas faits pour vous.

Pantalons de ski de randonnée

Les pantalons conçus pour le ski de randonnée sont généralement les meilleurs en termes de respirabilité, d’imperméabilité et de caractéristiques. Ce sont généralement des coquilles conçues pour permettre à l’utilisateur d’évacuer rapidement la chaleur grâce à une ventilation, qui disposent généralement d’un espace de poche suffisant pour contenir les outils nécessaires comme les balises d’avalanche, et qui sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme. De ce fait, ils sont souvent plus chers que les autres pantalons.

Comment choisir

Maintenant que vous connaissez les bases, nous pouvons nous pencher sur d’autres facteurs qui différencient les pantalons les uns des autres. Nous allons aborder la résistance aux intempéries, les matériaux, la ventilation, le confort et la coupe, et les caractéristiques. Chacune de ces catégories devrait être réunie pour vous aider à trouver le pantalon de ski qui convient à vos besoins.

Résistance aux intempéries

La dernière chose que vous voulez lorsque vous skiez dans une tempête, c’est de sentir la tempête. C’est pourquoi la résistance aux intempéries est une mesure importante à garder à l’esprit. Il existe quelques matériaux et facteurs de construction qui influent sur l’imperméabilité d’un pantalon, les plus courants étant les matériaux à deux, trois ou quatre couches et les matériaux hydrofuges durables (DWR). Le matériau à deux couches est constitué d’un tissu de face (le tissu extérieur) auquel est laminée une membrane imperméable pour vous aider à rester au sec. Cette membrane est généralement associée à une doublure amovible qui la protège contre l’usure. Ce système de stratification explique pourquoi certains pantalons peuvent absorber de l’eau à l’extérieur, mais l’eau peut ne pas atteindre votre peau. Il est fréquemment utilisé pour les pantalons isolants, ainsi que pour les pantalons moins techniques, destinés aux stations balnéaires.

vous voulez commander un superbe fuseau de ski femme belalp, vous pouvez visiter : https://www.snowemotion.com/fr/pantalon-de-ski/3270-fusalp-fuseau-de-ski-femme-belalp.html