Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Avant de passer aux tendances SEO en 2020 …

agence e-reputation

Quelle stratégie de référencement utilisez-vous en ce moment ? Pensez-vous que c’est efficace ? Vous devriez peut-être envisager une mise à jour ? Chaque année, les tendances SEO changent, ce qui laisse les référenceurs plus compétitifs pour trouver des moyens de ne pas être laissés de côté dans ce monde innovant. Ce sont quelques-unes des nouvelles tendances SEO en 2020. Regardez attentivement et ne manquez rien!

Optimisation vidéo

Selon des études, 41% du trafic sur le site provient de vidéos marketing réalisé par des entreprises. On estime également qu’en 2020, 75% du trafic sur le site Internet sera réalisé via des vidéos. Incroyable, non ? Il est important de se concentrer sur la façon dont vous pouvez utiliser efficacement les vidéos pour attirer des clients. La génération Y et la génération Z comptent parmi les spectateurs vidéo les plus actifs.

Indexation mobile

L’indexation mobile-first se produit lorsque Google utilise la version mobile de votre page pour le classement et l’indexation. Cette indexation mobile-first est courante depuis mars 2018, date à laquelle la migration des sites vers l’index mobile-first a commencé. Pourtant, l’indexation mobile ne concerne pas uniquement le mobile. Avec le mobile utilisé pour le classement, il n’est pas étonnant que vos tendances SEO apportent rapidement de bons effets à votre entreprise.

Protection des données utilisateur

Personne ne veut se sentir en danger en naviguant sur le Web. En 2019, l’Union européenne a promulgué le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui permet aux utilisateurs de sécuriser le partage de leurs informations personnelles sur le site Web. Le hic, c’est que… la présence d’utilisateurs tiers malveillants se produit encore jusqu’à présent. Néanmoins, le RGPD a certainement beaucoup aidé à sécuriser les informations des utilisateurs!

Expérience utilisateur fluide

Les statistiques montrent que 70% des utilisateurs en savent plus sur les produits et services de l’entreprise par le biais de sites Web que de publicités. Les sites Web conviviaux peuvent réduire les taux de rebond et vous conduire à un classement plus élevé dans les SERPs.

Développement de contenu de qualité

Jusqu’à 61% des webmasters et des spécialistes du marketing pensent que le référencement est une priorité entrante, tandis que 84% des chercheurs et des utilisateurs s’attendent toujours à lire un site Web informatif et éducatif. Un contenu de haute qualité est le ticket pour un classement Google élevé et peut également aider à informer vos lecteurs de votre marque. N’oubliez pas que les utilisateurs attendent de bonnes informations lorsqu’ils accèdent à la recherche Google. Apprenez à connaître votre public pour réussir à entrer dans ses pensées.

Marketing d’influence

Il est toujours important que quelqu’un se porte garant de vous dans n’importe quelle entreprise dans laquelle vous vous trouvez. L’ajout d’un influenceur à votre campagne de marketing apportera des résultats positifs à votre entreprise et vous aidera à acquérir un nom crédible et faisant autorité. Pour commencer, essayez d’acheter des influenceurs sur Instagram. 99% d’entre eux utilisent la plateforme. J’espère que vous trouverez le meilleur !

Vitesse de page

La vitesse et l’optimisation des pages font partie des paramètres techniques du référencement. La vitesse de la page reflète la façon dont le site se charge pour chaque visiteur, ce qui est difficile car impossible à mesurer. Qui sait ? Nous pourrons peut-être mesurer cela en 2019! Si vous voulez devancer vos concurrents, tenez compte de la durée de chargement du site dans votre page! Avons-nous déjà mentionné votre stratégie de référencement? Nous l’espérons…

En conclusion ?

Demandez-vous : mon plan de référencement fonctionne-t-il bien pour mon entreprise ? Si c’est le cas… gardez les résultats des façons de l’améliorer et continuez à découvrir de nouvelles tendances SEO. Sinon…essayez d’autres techniques de référencement telles que la recherche vocale, l’optimisation vidéo, le développement de contenu de qualité et ainsi de suite…

Les tendances SEO changent et continueront de se développer pour mieux servir les entreprises et les mener au succès. Chaque année, de nouvelles tendances SEO se feront jour et les webmasters trouveront des moyens à ne pas laisser de côté. C’est un monde tellement compétitif!

Pour ce avoir recours à une agence e-reputation comme https://laudans.com/ est devenu une nécessite pour avoir le meilleur résultat.