Toutes les infos dédiées à la vie pratique

3 activités peu communes à faire le temps d’un voyage au Costa Rica

Ces dernières années, le Costa Rica est devenu une contrée prisée par les voyageurs. Il faut dire que cela peut se comprendre facilement quand on voit les splendides parcs nationaux du pays, la beauté de sa biodiversité et de ses paysages, ou encore la richesse de sa culture. Par ailleurs, en dehors des activités touristiques incontournables, d’autres activités et visites plus singulières méritent également votre attention. En voici trois exemples…

1 — S’imprégner de la culture costaricaine en séjournant chez une famille d’accueil

Passer par les meilleurs sites touristiques du Costa Rica est bien évidemment quelque chose que vous ne devriez pas manquer lors de votre visite du pays. Toutefois, expérimenter de nouveaux horizons ne pourra que rendre votre voyage au Costa Rica encore plus enrichissant. Dans cette optique, vous pouvez notamment séjourner dans une famille d’accueil.
Le concept est encore assez peu commun dans le pays. Toutefois, il existe déjà quelques organisations fiables qui pourront vous aider dans votre projet de séjourner quelques jours au sein d’une famille costaricaine. Cela vous permet de mieux vous imprégner de la culture locale. De plus, cela vous donnera l’occasion d’apprendre l’espagnol. Ce sera, en passant, un bon plan pour ceux qui suivent des cours de cette langue.

2 — Faire du bénévolat en faveur des animaux

Le Costa Rica possède à travers son territoire de nombreux sanctuaires et centres de soins pour animaux. Si vous faites partie des amoureux de la nature, pourquoi ne pas donner un coup de main à ces établissements ? Ils en seront ravis ! Vous apporterez votre aide à des animaux abandonnés, blessés, ou malades.
Vous aurez ainsi la chance de choyer, entre autres, des bébés paresseux au Sloth Sanctuary of Costa Rica, situé entre les villes de Limon et Cahuita. Vous pourrez aussi vous occuper de différentes espèces d’oiseaux, de primates et d’autres mammifères, ainsi que de reptiles à l’Alturas Wildlife Sanctuary à Calle San Martin Nte, dans la province de Puntarenas. Ce sera aussi le cas si vous visitez le Jaguar Rescue Center à Villas del Caribe, à Limon.

3 — Faire vos courses comme les locaux

Par ailleurs, au lieu de toujours aller au restaurant, vous pouvez aussi vous essayer à l’achat de votre propre nourriture en prenant exemple sur les Costaricains. Puis, vous pourrez préparer vos plats vous-même. Vous verrez que cela vous permettra de faire des économies et de nouvelles expériences culinaires en apprenant les recettes costaricaines.
Des marchés fermiers se tiennent hebdomadairement dans la plupart des villes costaricaines. Profitez de ces jours et de ces endroits pour voir et, tels les locaux, achetez une grande variété de produits locaux. D’ailleurs, ces derniers sont vendus à des prix très abordables dans ces marchés. En outre, en visitant ces marchés, vous pourrez avoir un bel aperçu du quotidien des habitants.