Quels types de repas choisir pour un mariage?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre référencement naturel ? 

Vous vous mariez bientôt et vous vous retrouvez face à de multiples choix ? Eh bien, c’est chose normale, puisque l’organisation d’un tel événement n’a jamais été une partie de plaisir. En effet, il s’agit d’un jour spécial pour les mariés qui reçoivent plein d’invités. Mais, l’une des plus grandes préoccupations d’une telle organisation est relative au repas à proposer. Il n’est pas aussi simple de faire le bon choix en raison de la panoplie de choix en la matière. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleurs repas pour vos invités lors de votre mariage.

Un repas bohème très chic

Voici l’un des plus grands repas que vous pouvez offrir à vos invités lors de votre mariage. En effet, l’alimentation de vos visiteurs en ce jour si spécial est très importante. Du coup, vous ne pouvez leur proposer qu’un plat qui a tout son sens. Le repas bohème convient parfaitement pour les mariages bohèmes. Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Il s’agit par exemple du foie gras mi-cuit qui peut être servi en guise d’entrée. D’un autre côté, vous pouvez également miser sur du filet de sandre ou encore sur du beurre d’agrumes. Il y a tellement de choix en la matière que vous aurez certainement ce qu’il leur faut. Si cela est nécessaire, demandez conseil à vos proches pour vous fixer ou alors, optez pour plusieurs types de repas bohèmes.

Miser sur un repas champêtre rustique

En matière de repas de mariage, vous avez plusieurs possibilités à votre actif. L’une d’entre elles est le repas rustique qui reste l’une des meilleures en la matière. Avec le traiteur Mons, il vous sera très facile d’offrir un plat rustique à vos invités. Mais quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous dans le choix de ce type de repas ? Eh bien, nous avons en premier plan la charcuterie qui convient bien pour la circonstance. Toutefois, le jambon ou la viande tout simplement reste un choix assez spécial pour satisfaire la fin de chacun de vos invités. Mais, rien de vous empêche de servir après de la salade avec du tourne dos grillé.

Opter pour un repas de mariage au bord de la mer

Sachez que le type de repas dépend de l’endroit où vous souhaitez célébrer votre mariage. Il n’est pas rare de faire un choix plus original en misant sur un mariage au bord de la mer. Justement, il faudra faire un choix de repas approprié. Comme dans les cas précédents, vous avez plusieurs options à votre actif. Ici, les bons plats à base de poisson sont des choix à privilégier. Ils ont de quoi saliver vos invités avec un goût qu’ils apprécieront. Pourquoi ne pas opter pour une daurade grillée avec comme accompagnement du sabayon au champagne. Mieux encore, prévoyez aussi des plats accompagnés de la sauce à l’armoricaine. Une telle idée a tout ce qu’il faut pour la satiété des invités. C’est donc un choix tout aussi intéressant que les précédents.

Vous avez donc tout un tas de possibilités en matière de repas de mariage. Pour faire le meilleur choix, tâchez de tenir compte du lieu de célébration de votre mariage.