Les difficultés des entreprises face à la pandémie

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Vie Pratique et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Depuis la propagation du COVID-19 sur notre planète, la vie économique s’est paralysée au fur et à mesure de la diffusion du virus ce qui a engendrée une crise sanitaire d’une ampleur dramatique qui a impactée par la suite l’organisation et l’activité des sociétés.

La propagation rapide du virus Covid-19 constitue une crise sanitaire alarmante qui touche les entreprises du monde entier particulièrement les entreprises les plus faibles qui disparaissent et ferment ultérieurement leurs portes.

La pandémie de Covid-19 plonge l’économie mondial du tous le globe terrestre dans sa pire récession depuis la seconde guerre mondiale.

Vous aimerez savoir plus d’informations sur les difficultés des entreprises durant la pandémie Covid-19 pour bien anticiper les obstacles et saisir les solutions adéquates ?

Nos avocats en ligne experts en la matière pourront vous apporter l’aide et les conseils dont vous aurez besoin pour la création d’entreprise et assurer le succès de votre projet ainsi ils vous fournissent de l’aide juridique en ligne gratuitement.

Des impacts socio-économiques du COVID-19 :

  • L’évolution du PIB mondial : En 2020, il y a eu une chute brutale de 4.3%, ce qui a tétanisée l’économie mondial.
  • La croissance économique : Une perte accrue de plus de 22 000 milliards de dollars de PIB entre 2020 et 2025 selon le FMI.
  • Le commerce international : Une diminution alarmante du volume du commerce mondial de 9.5% en 2020.
  • Le transport aérien : Une baisse spectaculaire de 60% en 2020 du trafic international de passagers.
  • Le marché du travail : Une baisse effrayante de l’activité économique aussi des heures de travail.
  • L’endettement des pays : La crise sanitaire a engendré une accélération de l’endettement.
  • La pauvreté : Une augmentation considérable des personnes dans l’extrême pauvreté.

L’impact de la pandémie COVID-19 sur les entreprises :

La pandémie de COVID-19 a eu un impact très marqué voir même dévastateur sur la situation financière des entreprises françaises plus précisément.

En effet, ces entreprises ont connu une réduction brutale de leurs chiffres d’affaires, sans précédent dans plusieurs secteurs.

En outre, la pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur l’absentéisme au travail moyen qui a augmenté de 4.18% en 2019 à 5.04% en 2020. Ainsi, le taux d’absentéisme au travail a culminé à 10% depuis le début de la crise. Cette brutale augmentation a engendré des coûts importants tel que le maintien d’un salaire, le recrutement d’un remplaçant.

Par ailleurs, il existe une corrélation évidente entre le pic d’absentéisme de l’année 2020 et la crise sanitaire COVID-19, le confinement a pour répercussion une augmentation éminente de l’absentéisme au travail, en particulier, lors des fermetures des écoles et de la nécessité pour certains parents de demander des arrêts dérogatoires pour la garde d’enfant et aussi des absentéismes dues aux contaminations au sein de l’entreprise.

Notre plateforme d’aide juridique en ligne vous guide dans toutes vos démarches grâce à des conseils avisés. Votre défense, confidentialité de vos donnée et la protection de vos intérêts feront partie des priorités de nos avocats.

Ces articles peuvent vous interesser :

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories

Nos derniers articles

Retour en haut