Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Voyager en avion avec sa e-cigarette Aspire : plus pratique ?

La cigarette électronique devient depuis quelques années un produit assez démocratisé. Et c’est pour cette raison que plusieurs personnes choisissent de les emmener même en voyage. La vape dans un avion est en effet autorisée au grand plaisir de ceux qui ne peuvent pas s’en passer. Ce qui encourage davantage à utiliser la e-cigarette plutôt que le tabac pour de nombreux vapoteurs. Cependant, la règlementation est stricte en ce qui concerne le transport de son dispositif de vape en voyage. D’ailleurs, de nouvelles lois régissent ce type de situation. Découvrez quelles sont ces nouvelles lois qui vous aideront à comprendre vos droits en ce qui concerne la e-cigarette. Ains, vous ne craindrez plus que votre matériel se fasse confisquer.

Voyager avec sa cigarette électronique : quelles conditions ?

Des règlements stricts régissent le transport de cigarette électronique en avion. Pour pouvoir emmener avec vous en voyage votre matériel, il vous faut la conserver dans votre bagage à main. En effet, une loi mentionne qu’il est strictement interdit d’emmener les batteries d’e-cig en soute. Il s’agit d’une décision prise par l’Organisation de l’Aviation Civile internationale. Pour cause, la pressurisation et la dépressurisation augmentent le risque d’inflammation. Aussi, il faut savoir que recharger son matériel en vol est aussi prohibé. Donc, la meilleure chose à faire c’est de garder votre matériel à l’intérieur de vos bagages à main. D’ailleurs, pour plus de sécurité, vous pouvez choisir la gamme e-cigarette Aspire pour emmener en voyage. Le fabricant propose des produits hautement sécurisés que l’on peut transporter plus facilement en vol. Mais dans tous les cas, pensez à prendre des renseignements auprès de la compagnie aérienne que vous avez choisie.

Vapoter dans l’avion, autorisé ?

Quelques années auparavant, il n’y avait pas de problème même si l’on utilisait notre dispositif de vape dans l’avion. Il suffisait d’en parler avec l’hôtesse pour que celle-ci nous laisse vapoter en tout sérénité. Mais aujourd’hui, il n’est plus possible d’utiliser son matériel de vape en plein vol. Cette interdiction tient surtout du fait que la vape pourrait gêner les autres voyageurs. Mais aussi, utiliser son dispositif de vape risque de déclencher les détecteurs de fumée. Ce qui causerait une grande panique dans l’avion. D’ailleurs, même si vous vous isolez en utilisant votre matériel, vous risquez tout de même de déclencher l’alarme incendie. De ce fait, il reste prudent et plus poli de ranger son matériel durant l’entièreté du vol.

En ce qui concerne l’e-liquide en vol

Si vous emmenez votre dispositif de vape, il est fort probable que vous emmeniez également votre e-liquide en avion. Or, vous savez probablement les restrictions sévères concernant le transport de liquide en plein vol. En bagage à main, il faut que celui-ci n’excède pas 100 ml et doive être placé dans un sac en plastique de 20 cm de dimension. Et afin de simplifier son identification, il convient d’utiliser un sac transparent pour son transport. Donc, tant que la contenance n’excède pas 100ml, vous pouvez le transporter en bagage à main. Par contre, au-delà de cette contenance, il faudra opter pour la soute. Par ailleurs, il est préférable que vous vidiez vos cléaromiseurs pendant le vol. Si le réservoir n’est pas vie, il se peut que des fuites apparaissent.

Quelques précautions quand vous emmenez votre matériel en vol

On vous fait un petit rappel de quelques règles d’usage lorsque vous transportez votre matériel de vape en plein vol. D’abord, gardez en tête que votre matériel de vape ne doit pas vous quitter jusqu’à votre arrivée de destination. Les batteries et les accus sont également interdits en soute. De même qu’il est interdit de chercher votre matériel durant le vol. Enfin, vapoter à l’intérieur de l’avion n’est pas autorisé. Désormais, vous êtes fin prêt à voyager en toute sérénité avec votre matériel de vape.

Pourquoi est-ce plus simple de voyager avec une e-cigarette Aspire ?

Quand on décide d’emmener sa cigarette électronique avec soi en voyage, certains modèles sont plus pratiques que d’autres. C’est le cas des e-cigarettes Aspires qui est une marque réputée dans le marché de la vape. On connait surtout la marque pour les cléaromiseurs qu’elle produit ainsi que ses kits. D’ailleurs, grâce aux kits cigarette électronique Aspire, nombreux sont les fumeurs qui se sont initiés à la vape. Et la marque fait donc partie des plus plébiscitées par les vapoteurs de toute catégorie. Et si les modèles de chez Aspire sont pratiques pour les voyages, c’est bien grâce à quelques innovations.

Des modèles plus compacts

Les e-cigarettes Aspire, il en existe de toutes les sortes. D’autant plus que des passionnés de la marque attendent impatiemment de nouveaux designs de la marque. Et les modèles compacts font partie des préférées des vapoteurs. Chez Aspire, les kits Nautilus Aio ont un grand succès auprès des utilisateurs de la marque. Ce sont des modèles qui conviennent parfaitement pour les voyages en raison de leur aspect compact. Ce sont des e-cigarettes qui peuvent nous accompagner partout, même hors de l’avion.

Les atomiseurs pour une vape plus simple et plus pratique

Quand on souhaite amener une cigarette électronique avec soi en avion, les e-cigarette du type atomiseurs sont également intéressants. Pour les transports, ces matériels sont plus solides. On connait également les atomiseurs pour éviter les fuites d’e-liquides. Ce qui fait que vous pouvez vapoter avant votre départ et que vous n’aurez pas à vider votre matériel durant le vol. Ces e-cigs sont également peu coûteux. Et les atomiseurs Aspire font partie des meilleurs du marché. À part les e-cigarettes Aspire, les autres composants de la marque ont également une très bonne réputation auprès des vapoteurs.

Où acheter ses e-cigarettes Aspire ?

Vous souhaitez partir en voyage avec votre cigarette électronique ? Choisissez un modèle plus pratique et plus facile à transporter. La gamme d’e-cigarette Aspire est ce qu’il vous faut. Trouvez des cigarettes électroniques Aspire auprès d’une plateforme en ligne. Auprès de Vapoter, vous pouvez trouver les meilleures références de la marque Aspire. Le professionnel vous propose des e-cigs prêtes à utiliser à votre grande satisfaction.