Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Une réparation de poteaux de signalisation électrique en moins de 10 minutes

Dans le secteur des travaux publics, et notamment pour la réfection et la réparation des voiries, les travaux peuvent avoir un coût conséquent pour les entreprises ou les collectivités territoriales. Il n’est pas rare de voir sur le bord des routes des poteaux de signalisation électrique tordus par un choc avec une voiture ou autre. Cela peut également être le cas sur les barrières ou poteaux de parkings privés ou publics.

Reparation poteaux signalisation electriqueRéparer ces poteaux peut engendrer des travaux importants, mais aussi un coût élevé. En effet, il conviendra de desceller le poteau tordu et de le remplacer par un neuf qui à son tour devra être scellé dans le sol. Ces travaux peuvent amener à mobiliser une équipe de plusieurs personnes. Pourtant l’entreprise Athp, spécialiste des systèmes hydrauliques a conçu un outil qui permet la réparation des poteaux de signalisation électrique en seulement quelques minutes, et ce, en ne monopolisant qu’une seule personne.

L’Hydro’pot, une solution efficace pour réparer les poteaux de signalisation électrique

L’Hydro’pot a été étudié de façon à pouvoir redresser les poteaux grâce à un vérin hydraulique double effet. Sa mise en place est effectuée en seulement 5 minutes, le redressage du poteau se fait entre 10 et 30 secondes, quant à la dépose, elle ne prend que 3 minutes. Ainsi, l’Hydro’pot permet de gagner un temps réel pour la réparation des poteaux de signalisation électrique ou les poteaux de barrières d’un diamètre de 60, 76 ou 90 mm.

Des services certifiés et confectionnés dans l’hexagone

Cet outil, de fabrication française, véritable gage de qualité, bénéficie d’une certification Hydro-Bio-Services. Avec un délai de livraison sous 4 semaines, l’Hydro’pot fera gagner un temps considérable, et de ce fait, un coût de chantier moins élevé. Cet outil mobile sera livré avec une clé USB comprenant un certificat de conformité, un dossier technique et de mise en route ainsi qu’une vidéo complète d’utilisation. Les entreprises situées en France sont nombreuses, tout comme STIO qui propose des solutions de stockage externe.

Les accidents sont courants, les poteaux peuvent être endommagés par de multiples véhicules comme les camions de déménagement. La réparation de vos poteaux de signalisation électrique, de vos barrières ou de vos poteaux de voirie ne passera plus par des travaux de génie civil lourds et coûteux, grâce à ce véritable matériel mobile innovant.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hydropot.fr/