Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Séjour au Canada : découvrir les 2 meilleures villes de l’Alberta

Séjour canada

Pour les prochaines vacances, avez-vous prévu de visiter le Canada ? Cherchez-vous une destination qui vous fera vivre une expérience unique ? Le pays est très vaste et abrite de nombreuses villes qui possèdent chacune ses attraits. Avec ses paysages variés et ses villes toutes aussi charmantes les unes que les autres, pourquoi ne pas visiter la province de l’Alberta ? Voici notamment les 2 meilleures villes à visiter dans cette province de l’Ouest canadien. 

Profiter des charmes de Calgary, la plus grande ville d’Alberta

Calgary est l’une des villes incontournables à visiter dans la province de l’Alberta. En effet, avec les nombreuses activités qu’elle offre, il s’agit de l’une des destinations les plus prisées pour des vacances urbaines lors d’un séjour au Canada. De plus, il s’agit de l’une des plus grandes villes de toute la province et la plus haute du pays (située à environ 1 139 mètres d’altitude). Pour apprécier pleinement votre visite, ne manquez pas de faire un tour à la Calgary Tower qui est l’un des principaux lieux d’intérêt de la ville. Du haut de ses 190 mètres de hauteur, la tour est considérée comme étant l’emblème de la ville.

Vous aurez aussi un point de vue exceptionnel sur la ville, les rocheuses et les prairies environnantes grâce à son observatoire. Comme les tours d’observations de nombreuses villes du Canada, la tour dispose aussi d’un restaurant tournant au sommet. C’est une excellente occasion de ravir les papilles tout en appréciant la vue. Ensuite, pour une petite pause culture, prévoyez une visite au musée Glenbow. Ce musée d’art et d’histoire a été fondé en 1954 et retrace non seulement l’histoire de la ville, mais également celle de la région d’Alberta. Sa collection regroupe plus de 33 000 oeuvres d’art qui datent en général du 19e siècle à nos jours.

Séjour au Canada : partir à la découverte d’Edomton

Edmonton est une autre ville de la province à visiter. Commencez votre visite par la galerie d’art de l’Alberta. Fondée en 1924, elle a de quoi ravir les passionnés d’art. Le musée se trouve au cœur du centre-ville au Sir Winston Churchill Square. Il possède une riche collection qui est composée de près de 6 000 oeuvres d’art. Vous y trouverez des peintures, des sculptures abstraites canadiennes, des photographies contemporaines et historiques par des artistes contemporains de l’Alberta. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 17 h. Le jeudi, vous pouvez contempler les chefs-d’oeuvre canadiens jusqu’à 20 h. En plus de l’incroyable collection du musée qui regroupe des oeuvres historiques et contemporaines du pays, son architecture est aussi remarquable.

Pour continuer dans le thème, ne manquez pas non plus de faire un tour dans le plus grand musée historique vivant de tout le Canada. Le musée du Fort Edmonton Park vous fera remonter le temps à travers 4 époques historiques entre 1846 et 1920. En plus de sa richesse culturelle, la ville possède également une richesse naturelle fascinante. Pour en profiter, rendez-vous à environ 35 km de la ville. Le Parc national d’Elk Island est parfait pour passer une journée au calme loin de l’ambiance de la ville. Profitez de la nature pour vous ressourcer et de vous adonner à de nombreuses activités comme le camping, la randonnée ou du canoë sur le lac Astotin.