Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Le massage californien, c’est quoi?

Le massage californien a pu exister grâce à de nombreux groupes de massothérapeutes, dans les années 70, à San Francisco. Très vite, ceci a pu charmer de nombreuses adeptes, étendant ainsi sa pratique à travers le monde entier, depuis les années 80. Procurant un bien-être psychique et psychologique, ce n’est pas par hasard qu’on le dénomme « toucher du cœur ». Le corps tactile : avec son réseau de fibres nerveuses obtiendra une réponse apaisante, structurante, voire guérissante avec ce dernier. Les adeptes connaissent très bien ses effets thérapeutiques sur la digestion, les tensions, la fatigue… des énergies dites « négatives ». Signalons également que ce type de massage se présente sous diverses appellations : massage holistique, neurosensoriel, harmonique ou sensitif.

Les grands principes

Sensuel et délicieux, le massage californien peut se faire dénuder ou en sous-vêtements. Le massage commence avec des effleurages doux, enveloppants et relaxants la surface de la peau. Le masseur emploie une huile de support, généralement odorante et relaxante, pour faire ressentir un meilleur glissage.  Comme une chorégraphie harmonieuse, la main du masseur libèrera votre corps des tensions profondes, voire réveiller des souvenirs enfouis. Profondément sensible, vous contracterez quelque chose de plus grand que vous, qui dépassera et qui réjouira votre corps dans leur entièreté. Il est donc primordial qu’une connexion mutuelle, une complicité, entre le thérapeute et la personne massée s’installe afin d’obtenir l’effet voulu.

Le massage pour soulager les douleurs physiques et psychiques

C’est sans doute l’un des outils les plus performants pour prendre soin de son corps et de son esprit.

Obtenez une meilleure irrigation des tissus.

Quand le sang ne circule pas très bien, il se produira des engourdissements, des gonflements de cheville, des crampes nocturnes brusques. Les mains du masseur permettront de remédier à cela de façon optimale. Les organes sensoriels extérieurs et intérieurs seront chaudement irrigués en sang et en oxygène. Une bonne circulation sanguine permettra d’embellir la peau, de tonifier les muscles, mais surtout de débarrasser le corps des toxines.

Retrouvez un équilibre nerveux

Savez-vous que la tête possède 32 points répartis sur elle ? Ces derniers servent de stockages à toutes nos pensées et nos idées. Parfois, il nous arrive que le stress et l’anxiété gouvernent notre mode de vie. En détectant la source des tensions, le massage californien permettra en outre d’estomper les traumatismes psychiques. D’ailleurs, certaines personnes se prescrivent à ce type de message pour une démarche psychothérapeutique. Le massage est d’ailleurs un outil de développement personnel.

Apprenez à connaitre votre for intérieur

Avec la complicité du masseur, vous allez découvrir à écouter d’une nouvelle façon les messages que vous envoie votre corps. Le masseur va vous aider à oublier les mauvaises idées et à vous recentrer sur vous-mêmes. Cette sensation de paix est très bénéfique à l’esprit, ainsi qu’au corps.

Les bienfaits, pour qui en priorité ?

Ce type de massage se réserve à tout ce qui souhaite retrouver une autre approche afin de ressentir une meilleure connexion avec le corps. Cependant, il est très recommandable à ceux qui traversent un chamboulement dans leur vie.