Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Le Pod by VR-Things, une holo-boutique connectée pour une nouvelle expérience de la vente

La réalité virtuelle est un phénomène de plus en plus recherché car il apporte une innovation sans précédent. VR-things est une entreprise qui propose de réunir des experts des univers virtuels pour créer des interfaces de réalité fusionnée à haute valeur ajoutée. La société sera présente pendant les 3 jours de Virtuality 2018 à Paris afin de tester le Pod, une holo boutique qui va révolutionner la vente. Pour créer des expériences holo-connectées, VR-things s’appuie sur des technologies innovantes dans le but de créer des expériences phygitales. Ces dernières vont augmenter le réel et connecter réellement les individus avec les produits et les lieux dans des univers virtuels.

Le Pod, une boutique connectée pour une expérience d’holo-vente qualitative

VR-thingsVR-things a créé Le POD : une holo-boutique connectée pour les entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes, dynamiser et renforcer l’attractivité de leurs points de vente. Sur un espace physique de 4 m2, l’utilisateur est plongé dans une réalité virtuelle tout en étant connecté avec un chargé d’affaires ou un expert. En associant la VR à une plateforme numérique connectée, Le POD réinvente la découverte d’un projet, d’un produit, de son espace de vente et permet au consommateur de vivre une expérience innovante et convaincante.Avec Le POD, les entreprises offrent une expérience unique d’achat personnalisée à distance, une véritable solution multimédia. Elle nourrit l’image de modernité des marques et enseignes et génère du trafic en magasin :

Une expérience disruptive et confortable avec un écosystème de diffusion de contenus VR optimal.
Un produit stable et finalisé (design, ergonomie, installation, …)
La réalité virtuelle renforce et enrichit la relation : on se parle en presque face à face, la relation se crée.
Un dispositif conçu pour être ouvert, interfaçable : Le POD est une plateforme ouverte, appropriable par les meilleurs éditeurs spécialisés.

Le POD a été présenté pour la première fois au SIMI 2017. L’équipe de VR-things était également présente au CES Las Vegas 2018.

L’expérience Le POD avec BNP Paribas Real Estate et IFS Retail Banking

Le POD s’adapte parfaitement à la présentation interactive et virtuelle des opérations urbanistiques ou architecturales de collectivités, de promoteurs immobiliers, d’entreprises du BTP et des transports.

Le POD offre ainsi la possibilité de gagner du temps en visitant le lieu sans y être physiquement. Vous découvrez de manière immersive un immeuble et son quartier. Vous en parcourez les étages et les différents espaces… L’utilisateur est immergé dans un espace sécurisé et programmé pour un usage simplifié et collaboratif. Il devient possible pour un promoteur de se réunir virtuellement avec l’ensemble des acteurs d’un projet immobilier (clients, architectes…) tout en le visitant.

VR-Things a développé une première holo-boutique connectée appliquée à la vente immobilière en partenariat avec BNP Paribas. L’objectif est de participer à la commercialisation d’appartements neufs et anciens, d’actifs immobiliers résidentiels et commerciaux. Un dispositif d’holo-vente avec Le POD est en cours du “2 Opéra” — 2, place de l’Opéra à Paris. Intégré au programme d’innovation du leader français et européen bancaire, l’agence propose à ses clients une approche plus immersive, expérientielle, projective de la relation commerciale. Elle teste l’usage et les atouts de ce dispositif dans le parcours client.

Ce premier cas d’usage, réalisé dans le secteur de l’immobilier, démontre la force du dispositif et illustre sa capacité à appuyer la commercialisation de produits et services dans différents secteurs :

Retail : l’expérience augmentée des produits en boutique et découverte de l’univers d’une marque
Industrie : voile/yachting, aéronautique, automobile, etc, ;
Construction : BTP, grands travaux urbanistiques, transports ; Immobilier de luxe, décoration haut-de-gamme ;
Voyages et tourisme : découverte de villages de vacances, de sites touristiques ;
Sécurité et santé  : univers confiné et dangereux, centrale nucléaire, simulation.