Toutes les infos dédiées à la vie pratique

L’achat d’un système de climatisation en leasing est enfin possible grâce à Clim-Leasing

Durant les périodes estivales, beaucoup de propriétaires souffrent de la chaleur étouffante. Ils ne pensent pas souvent à investir dans un climatiseur, ce qui permettrait de maintenir une température agréable au sein de l’habitation ou du local professionnel.

L’été 2018 s’inscrit comme l’un des plus chaud de l’histoire. Selon diverses constatations, les météorologues et spécialistes prévoient une année 2019 qui devrait suivre cette tendance, d’autant plus dans le sud de la France où les températures sont généralement plus élevées.

Afin de supporter ces températures de plus en plus chaudes, l’installation d’un climatiseur s’avère être une option non négligeable. Le prix se révèle souvent être un frein. En effet, le tarif d’un climatiseur peut très vite atteindre des sommes importantes.

Clim-Leasing est la première entreprise à proposer une solution d’achat de climatiseurs sous forme de leasing.

Clim Leasing

Clim-Leasing, un concept frais pour s’équiper

Conscient de la réalité économique actuelle, Clim-Leasing souhaite démocratiser l‘achat de climatiseurs sous forme de leasing.

L’offre proposée par Clim-Leasing permet d’acquérir un climatiseur pour son domicile ou pour son entreprise tout en gardant la maîtrise de ses coûts.

En contrepartie du versement d’un loyer mensuel, Clim-Leasing assure l’installation, la mise en service et la maintenance du système de climatisation.

Lors de l’installation, le technicien prend également le temps d’expliquer le fonctionnement du climatiseur : télécommande, veille, marche et arrêt, réglage de température, mode été ou hiver ; afin de s’assurer que le client ne rencontre aucun soucis.

Clim-Leasing propose 3 offres, s’adressant aux particuliers, aux professionnels et au domaine médical.

L’achat en leasing peut avoir lieu dès 300€ et s’étaler jusqu’à 60 mois, une offre idéale pour les budgets plus modestes.

 

Clim Leasing Zoom sur les avantages de l’achat en leasing

Concrètement, le principal avantage de l’achat en leasing réside dans l’étalement des paiements, dans la flexibilité qu’il offre aux ménages et aux entreprises.

Aujourd’hui le seul moyen d’obtenir un climatiseur est de contacter un installateur, de valider un devis et de régler comptant lors de l’installation, parfois même avant celle-ci.

L’offre de Clim-Leasing permet d’acquérir une climatisation en payant de façon différée. Le montant des mensualités varie en fonction du prix du matériel choisi et de la durée de paiement, 2, 3 ou 5 ans.

Cela permet aux ménages ou aux entreprises à petit budget, d’acquérir une climatisation dès 50€/mois pendant 5 ans.

A la fin de la durée souscrite, le client devient pleinement propriétaire du matériel.

En plus d’avantages évidents en termes de facilité de paiement, la solution du leasing est facile à mettre en œuvre, elle ne demande aucune démarche auprès de sa banque et offre des formalités administratives allégées.

Il n’y a pas non plus de TVA à avancer, le règlement est réparti sur les différentes mensualités du contrat.

Pour les professionnels cela représente un avantage indéniable, cela leur permet de préserver leur trésorerie sans pour autant alourdir leur bilan, les laissant libres de se concentrer sur leur activité.

A propos de Clim-Leasing

Au départ de l’aventure, Ulrich Calmo, fondateur de Clim-leasing, a une entreprise de nettoyage de climatisations. Il intervient uniquement sur les opérations de maintenance.

A la suite de nombreuses demandes de la part de ses clients, il se rend compte qu’un véritable marché existe en matière d’installation.

Conscient également de la situation économique et du coût que peut représenter l’achat et l’installation d’un système de climatisation, Ulrich décide de proposer quelque chose de différent et de se démarquer en jouant sur la flexibilité : Clim-leasing est né.