Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Choisir son matelas ; les points à savoir

Pris dans les tumultes et les rythmes infernales quotidiens, toute personne raisonnable rêve de passer un bon et paisible sommeil sur un lit sain et confortable. Il existe différents types de matelas dans les magasins : matelas en latex, en mousse, en ressort, en laine ou d’autre encore. Nous devons connaitre leurs caractéristiques afin de pouvoir choisir le matelas convenable à notre attente personnelle, à notre état de santé et selon notre budget.

Matelas en latex naturel

Le matelas en latex naturel (contenant au minimum 20 % de latex naturel) est fabriqué à partir d’une matière dérivée de la sève de plantes d’hévéa (matière première éco-responsable et biologique). Il est souvent dur et en même temps souple pour être confortable à cause de ses perforations. Ses zones de confort assurent un parfait maintien de notre corps qui correspond aux épaules, aux vertèbres dorsales et lombaires, aux jambes et à toutes nos articulations. L’accueil de ce matelas aurait tendance à être plus rebondi mais en même temps moelleux. Très élastique, il est parfait pour les personnes qui souffrent de transpirations nocturnes. Si vous êtes allergique aux acariens ou asthmatique, vous pouvez opter pour un matelas en latex naturel. Ce type de matelas est très apprécié à cause de sa qualité, de son confort et de sa longue durée de vie.

Matelas en mousses à mémoire de forme

Le matelas en mousse est l’un des plus courants sur le marché. Sa mousse possède une résilience plus faible, son support est très ferme en dormant et il est léger. De ce fait, il est plus facile à transporter par rapport aux autres types de matelas. Or, son confort est limité. Pour l’optimiser, il est préférable d’opter pour ceux à haute densité quoi sont plus fermes. Le matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique s’adapte aux formes de votre corps et à la nouvelle position pour un maintien optimal. Sa technologie thermosensible le rend idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup. Cependant, il a tendance à tenir plus chaud que les autres typologies de matelas  toutefois il permet également de détendre et soulager les muscles et améliore la circulation à cause de sa mousse de très haute résilience.

Matelas à ressorts ensachés

C’est le plus classique de tous les types de matelas. Le matelas à ressorts ensachés est le modèle le plus récent, le plus ferme et le plus confortable de ce genre. Il possède une élasticité, une solidité, une ventilation et un accueil dynamique convenant exactement aux personnes corpulentes, à celles qui transpirent beaucoup et aux gens qui recherchent une bonne indépendance de couchage. Ses ressorts séparés et emballés dans un sac de tissu, puis soudés entre eux, offrent à votre matelas une liberté de couchage optimal (vu que les ressorts ne sont pas liés) et une magnifique aération. Chaque ressort assure une suspension optimale et un soutien anatomique point par point à chaque partie du corps. Son seul désavantage est son prix.