Toutes les infos dédiées à la vie pratique

Comment choisir son destructeur de documents en ligne en profitant de prix discount ?

Entreprises ou particuliers, il y a toujours des documents que l’on préfère détruire avant de jeter à la poubelle. Certains courriers ou certaines archives contenant des données qu’il est préférable de garder confidentielles doivent en effet être rendus inutilisables ou illisibles. Pour arriver à ce résultat, plusieurs possibilités existent.

Passer un feutre indélébile sur les lignes de textes qui ne doivent pas être lues, brûler les papiers concernés ou les déchiqueter avec un destructeur de papier. La méthode la plus rapide, tout en apportant un maximum d’efficacité est celle du destructeur de papier. Il réduit en morceaux voire en miettes, tous les documents qu’on insère dans son compartiment.

 

Les différents type de destructeur

Pour répondre aux besoins de chacun en proposant le meilleur prix de vente, les destructeurs existent en diverses gammes, plus ou moins performantes. Les personnes pressées ou qui détestent donner de leur temps pour détruire des documents apprécieront particulièrement le destructeur de documents automatique. Comme son nom l’indique, il suffit de glisser les documents à l’intérieur pour que la machine se déclenche. Doté d’un système de sécurité qui permet de détruire le papier sans risquer de se faire couper les doigts, ce type de destructeur offre un gain de temps non négligeable. Les modèles moins élaborés demandent quant à eux qu’on les actionne en appuyant sur un bouton.

 

acheter un destructeur de documents

 

Le choix d’un destructeur de documents est un sujet tellement sérieux lorsqu’il est envisagé comme solution pour des raisons de sécurité, qu’il existe une norme pour indiquer aux consommateurs le niveau de sécurité apporté par l’appareil. C’est la norme DIN 66399, qui permet de classer les niveaux de sécurité des destructeurs de documents de 1 à 7. Ces niveaux de sécurité sont atteints grâce à des découpes méthodiques, comme la coupe croisée respectant des formats de 0.2mm² ! Autant dire que personne ne pourra reconnaître les pièces du puzzle dans l’espoir de rassembler un document entier.

 

Où acheter son destructeur de documents ?

Direct Fourniture propose une large gamme de destructeurs de documents, avec l’avantage de produits de marque à des prix compétitifs. Pour l’internaute, l’avantage est double : acheter un destructeur de documents de qualité et faire des économies. L’achat par internet permet aussi de prendre le temps de comparer chaque modèle afin d’être sûr de choisir le meilleur rapport qualité prix.

Découvrir toute la gamme de destructeur de document sur le site www.direct-fournitures.fr