Toutes les infos dédiées à la vie pratique

4 pièges à éviter pour ne pas rater son déménagement

En théorie, déménager est certes fastidieux, mais rien de bien compliqué : il suffit de porter des cartons dans son nouveau logement. Quoi que…

Erreur N°1 : compter sur ses amis

Il est où le temps où l’on pouvait compter sur ses amis pour déménager dans une bonne ambiance et surtout avec une fatigue divisée par 10 ? Les temps modernes ont changé la donne et beaucoup de vos amis auront réellement un empêchement le jour de votre déménagement. Pris par le travail, par un événement familiale prévu de longue date…

Il y aussi ceux qui vous disent « oui, pas de souci », et qui ne répondent plus au téléphone. Il va falloir des personnes plus fiables pour réussir votre déménagement !

Erreur N°2 : louer du matériel de déménagement

Un diable, un monte-charge, un camion… Êtes-vous sûr que cela suffira pour le transport de vos meubles ? Si vous êtes novice en déménagement, il y a fort à parier que vous ferez face à des imprévus de taille qui vous feront perdre un temps fou, rendant le déménagement encore plus fastidieux.

Erreur N°3 : déménager tout seul en plusieurs fois

Vous pensez rendre les choses plus légères en étalant votre déménagement sur plusieurs étapes. En réalité, il vous faudra à chaque fois recommencer les préparations voire souscrire un nouveau contrat de location de véhicule de déménagement. Le nettoyage suite à un déménagement est aussi une étape que vous regrettez très vite d’avoir à renouveler !

Préférez donc un déménagement en une seule fois, qui à vous entourer de professionnels du déménagement.

Erreur N°4 : négliger les services complémentaires de déménageurs pros

Faire appel à une entreprise de déménagement implique que vous acceptiez ou non certaines prestations conseillées. La mise à disposition de cartons de qualité professionnelle à elle seule, change tout ! Fini les cartons ou adhésifs qui vous lâchent en pleine montée d’escalier. La location d’un garde-meuble apporte également un confort inégalable, si vous avez prévu par exemple de faire des travaux imposants dans le nouveau logement sans avoir le temps de les faire avant l’emménagement. Certaines sociétés pourront garder vos meubles dans les meilleures conditions, comme cette entreprise de déménagement du 94 qui dévoile des prestations complètes.

Pour en savoir plus : www.dmd-demenagements.fr